Immobilier

L’immobilier de luxe, un secteur florissant à Ibiza

Votez pour cet article

Pour un voyage sur mesure et haut de gamme, les vacanciers notamment les célébrités et les gens fortunés choisissent Ibiza. Il s’agit de la plus grande des îles Pityuses et d’une destination de premier choix pour le tourisme de luxe et le marché des propriétés d’exception des Baléares. En effet, dans ce petit coin de paradis où chaque parcelle de terrain coûte une fortune, il faut dire que l’endroit est propice pour investir dans l’immobilier résidentiel.

Tour d’horizon d’Ibiza

Lorsqu’on parle du littoral espagnol, on pense souvent à l’île d’Ibiza, un symbole de réussite et de prestige et l’une des stations touristiques les plus prisées du pays. En effet, elle accueille chaque année des millions de touristes qui viennent profiter de la plage, du soleil, du nautisme, de la gastronomie, de l’ambiance locale et du confort des logements.

Au sud et au sud-ouest, les villas de luxe et les maisons traditionnelles sont très appréciées par leur calme, design et confort. Un lieu idéal pour les familles aisées. Les propriétés les mieux situées peuvent dépasser les 3 millions d’euros avec une surface habitable de 350 m2. Au nord, le confort, le style et le calme des maisons de campagne traditionnelles sont accessibles pour un montant minimal de 2,5 millions d’euros. À l’ouest, le coucher du soleil et l’accès facile aux villes et aux plus belles plages de l’île attirent plus particulièrement les acheteurs malgré le prix des résidences qui s’élève à plus de 2,5 millions d’euros. Enfin, à l’est, il faut également compter au minimum 2,5 millions d’euros pour pouvoir bénéficier du luxe.

Un marché immobilier en plein essor

Son cadre géographique et économique exceptionnel a fait d’Ibiza un endroit favorable au marché immobilier. En effet, le prix des logements n’a pas cessé de grimper ces dernières années. Les biens les mieux situés ne sont d’ailleurs accessibles qu’à partir de 800 000 euros pour une superficie approximative de 100 mètres carrés. Il est donc pratiquement impossible de dénicher une villa de 350 m2 à moins de 4,3 millions d’euros.

Ibiza a récemment adopté une politique de rénovation et de modernisation qui est en partie à l’origine de ses somptueuses résidences et de ses paysages sublimes et atypiques. L’île propose également des résidences secondaires ou des lieux de retraite pour personnes fortunées.

Ainsi, la construction d’une villa de luxe à Ibiza pour ensuite la remettre en vente vendre ou en location constitue pour les promoteurs immobiliers un investissement rentable à long terme.

Related posts

Les astuces pour choisir un tableau électrique et ses composants

sophie

Pourquoi choisir la gestion locative ?

Journal

Acheter dans le neuf : quels sont les pièges à éviter ?

Journal

Leave a Comment