Beauté & Bien être

Les utilisations de l’huile de monoï

Votez pour cet article

Le monoï est une huile aromatisée traditionnelle venant out droit des îles de la Polynésie française. La macération des fleurs de tiaré de Tahiti dans une huile native de la noix de coco permet d’obtenir l’huile de monoï. On en fait surtout usage comme huile bronzante. Néanmoins, il faut savoir qu’elle offre aussi une parfaite hydratation de la peau et des cheveux durant l’été. Voici quelques utilisations de cette huile à nombreuses vertus que vous devez connaître.

Bien hydrater la peau avec le monoï

Pour hydrater la peau efficacement, l’huile de monoï  est le produit idéal. Son usage est très facile : à la sortie de la douche, il suffit d’appliquer l’huile sur le corps encore humide. Outre le fait d’hydrater la peau, il laisse aussi un parfum d’été sur la peau. Sinon, vous pouvez aussi profiter de ses vertus en versant quelques gouttes de monoï dans le bain. De ce fait, vous aurez une peau douce et vous pourriez profiter du doux parfum de cette huile tahitienne. Vous pouvez utiliser sans crainte votre huile sur le visage, car c’est un produit naturel. Il peut servir également d’huile de massage. Il suffit de le réchauffer au creux de vos mains et massez la partie concernée. En massant les parties courbaturées avec l’huile, vous allez permettre à ces zones de se détendre et hydrater à la fois la peau. Vous pouvez réaliser la même action sur les pieds, surtout sur les zones où la peau est surtout desséchée. Vous pouvez très bien utiliser les produits dérivés comme le gel douche, gommage, shampoing et autre pour profiter des bienfaits de cette huile.

Réparer les cheveux secs avec du monoï

Les cheveux sont vite abîmés à cause du soleil, du chlore et de l’eau de mer. Avec le monoï, ce n’est plus la peine de couper les pointes quand l’été touche à ses fins. En appliquant l’huile de monoï sur les pointes sèches, vos cheveux seront protégés comme le rayon du soleil, un bain dans la mer. De plus, la chevelure sera réhydratée par la suite. Sinon, vous pouvez également utiliser comme masque sur vos cheveux. Pour ce faire, il suffit de l’appliquer une fois par semaine. Le masque n’est pas à appliquer souvent sur la chevelure, particulièrement si vous avez des cheveux qui ont tendance à se régresser rapidement. Il faut juste le mettre sur les longueurs et laisser le produit agir le plus longtemps possible. Le mieux est de le laisser toute la nuit, mais vous devez entourer vos cheveux d’un film plastique. Il ne vous reste plus qu’à les laver avec un shampoing doux et le rincer abondamment.

Bronzer la peau grâce au monoï

Avant tout, il est essentiel de savoir que le monoï a des propriétés protectrices. Il protège ainsi la peau de ma déshydratation au soleil. Comme toutes les huiles de bronzage, il ne protège pas par contre des UVB et des UVA. Si vous avez donc une peau claire, il est totalement déconseillé de l’appliquer pour vous bronzer. En fait, ce type de peau risque de rougir ou encore de cloquer. Vous ne pouvez utiliser ce type de produit qu’avec des peaux mates ou déjà bronzées grâce à son indice protecteur. Vous pouvez ainsi l’utiliser si votre peau n’a pas besoin d’un indice élevé. Il est aussi utilisé particulièrement pour faire prolonger le bronzage. Suite à une exposition au soleil, la peau a besoin d’être nourrie afin qu’elle puisse se régénérer. Le monoï est le produit idéal pour faire durer le bronzage tout en vous aidant à avoir une peau souple, douce et parfumée.

 

 

Related posts

Troquer les vrais cheveux pour du faux ?

Ines

Le maquillage permanent : comment rester belle tout le temps

Claude

Postiche homme : la solution capillaire qui va vous décomplexer

Ines

Leave a Comment