fibetm.com

Les techniques de recrutement qui offrent une grande innovation rh

Le recrutement représente un enjeu de taille pour presque toutes les entreprises dans le monde entier. Il est pourtant parfois difficile de trouver la perle rare parmi tous les candidats qui peuvent répondre à une annonce d’offre d’emploi. En effet, le nombre de candidature peut être très élevé mais il est possible que vous ne trouvez pas le futur employé de votre entreprise dans tous les CVs que vous recevez. Actuellement, les différentes techniques de recrutement sont de plus en plus nombreuses et vous pouvez très bien les essayer.

Ce texte vous aide à connaître tous les moyennes tendances et efficaces qui peuvent permettre à toutes les branches RH de recruter de manière rapide et facile.

L’organisation d’une journée de recrutement

C’est une technique de recrutement que plusieurs entreprises ont adopté. Cette dernière est vraiment efficace et peut donc représenter une grande innovation rh. Avec la journée de recrutement, les responsables RH peuvent gagner beaucoup de temps car en plus de pouvoir remettre les CVs en mains propres, les candidats potentiels ont la possibilité de faire des entretiens directement lors de cette occasion. L’entreprise peut alors sélectionner directement les dossiers et effectuer les démarches en direct sans perdre du temps.

Cette méthode est vraiment pratique car les candidats ne sont plus contactés un par un. De plus, vous pouvez enrichir de manière optimale votre base de données en CV.

Les entreprises ne sont donc pas dans l’obligation d’attendre des réponses aux offres d’emploi envoyées et les candidats ne perdre pas leur temps à attendre la réponse de ces dernières.

Le sourcing de candidats

Le sourcing en matière de recrutement est une technique très efficace qui vous permet de rechercher rapidement un nouvel employé et donc de ne pas perdre votre temps dans l’ancienne technique qui est d’envoyer dans les journaux et dans les petites annonces des offres d’emploi et d’attendre que les CVs arrivent. Actuellement, toutes les entreprises choisissent de recruter d’une autre manière. Le sourcing de candidats est un moyen de trouver de manière très réactive les candidats qui sont activement à la recherche d’emploi et ceux qui ne pensent pas chercher mais qui peuvent être intéressés les offres.

Le sourceur est donc la personne qui effectue la recherche et qui peut utiliser différents outils pour réussir son sourcing de candidats. En effet, il peut publier l’offre d’emploi partout où il veut que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les sites spécialisés dans l’emploi. Ce dernier dispose d’une base de données dans laquelle il pourra classer les candidatures et mettre de côté les CVs qui correspondent le plus au poste à pourvoir. Avec la technique du sourcing, vous pouvez non seulement attirer de nombreuses candidatures, mais aussi d’enrichir de manière optimale votre base de données pour des recrutements futurs.

Les moyens de trouver des candidats potentiels pour un poste sont donc de nos jours très nombreux et chaque responsable RH peut choisir celui qui convient à la recherche selon l’entreprise et surtout le budget pour cela.

 

A lire aussi

Abis Nettoyage – l’expertise en nettoyages et conciergerie

Miss Chiquita

Quelles sont les missions d’un comptable ?

Emmanuel

Je veux créer un logiciel, comment faire ?

Claude

L’importance de la chaîne du froid dans l’agroalimentaire

Claude

Termes spécifiques relatifs aux ressources humaines et jargon à connaître

Laurent

Des professionnels à votre service pour assurer la sécurité de votre événement

Journal