Voyage

Les sites touristiques à retenir durant un circuit au Pérou

Votez pour cet article

Le Pérou se particularise des autres pays sud-américains par sa culture diversifiée. Lors d’une virée dans cette contrée, les touristes auront l’occasion d’assister à divers festivals et découvriront différentes spécialités culinaires. Le Pérou étonnera également les routards de par ses nombreux lieux d’intérêt. Parmi ceux-ci figurent le parc national de Manú et l’ancienne cité inca Machu Picchu.

Un voyage au cœur du parc national de Manú

Dans le domaine touristique, le Pérou brille à travers ses différents espaces naturels. Les routards pourront se rendre, par exemple, dans le département de Madre de Dios et Cusco pour découvrir le parc national de Manú. Une fois arrivés à destination, ils tomberont sous l’authenticité et le charme de ce site protégé. Des forêts tropicales luxuriantes, des cours d’eau et des massifs pittoresques caractérisent son paysage pour former un endroit exceptionnel. La randonnée pédestre est une activité immanquable sur les lieux pour admirer ce parc dans toute sa beauté. Tout au long de la promenade, il est possible de croiser des animaux comme le tapir du Brésil et la loutre géante. Sur place, les visiteurs découvriront aussi des témoignages de culture antiques, à savoir les pétroglyphes de Pusharo. Il s’agit d’un ensemble de dessins symboliques gravés dans des parois rocheuses.

Pérou

L’ancienne cité inca Machu Picchu, un fascinant endroit

Un circuit au Pérou permettra aux routards de découvrir l’un des plus fascinants sites archéologiques du pays, le Machu Picchu. Cette ancienne cité inca est située au-dessus de la vallée de la rivière Urubamba, dans les montagnes des Andes. Cette citadelle est abandonnée durant des siècles et est considérée comme une œuvre architecturale du peuple inca. Sur les lieux, les voyageurs observeront des murs en pierres caractérisés par d’immenses blocs sans mortier. Lors de la visite de cet endroit, ils trouveront un coin sacré spécialement dédié au dieu soleil Inti. C’est ici que les routards verront d’importants trésors archéologiques, le « cadran solaire » ou astronomique et le « Temple du Soleil ». Dans le quartier des nobles se dresse le Torréon, une tour conique constituée de blocs finement travaillés. En outre, près de Machu Picchu se situe le village d’Aguas Calientes, reconnu pour ses bains chauds naturels.

Un petit détour dans la capitale Lima

Les touristes profiteront de leur passage au Pérou pour visiter sa capitale Lima. Dans cette ville d’environ 8 890 000 habitants, il y a tant de choses à voir et à faire pour des vacances mémorables. Dans cette métropole, se balader sur la « Plaza Mayor » est une activité incontournable. Sur les lieux, les voyageurs apercevront sûrement le « Palais du gouvernement » et la cathédrale de Lima. Ils y découvriront aussi les catacombes de San Francisco, situées sous le « Couvent de St François d’Assise ». Plusieurs couloirs souterrains s’y trouvent pour permettre aux visiteurs d’observer des milliers de sépultures. En poursuivant leur périple, les routards verront la « Plaza San Martin ». Entouré de nombreux bâtiments du XIXe siècle, ce site abrite un fascinant monument commémorant le Général Jose de San Martin.

Related posts

Top 3 des endroits à ne pas rater en Inde du Sud

Claude

Choisir une colonie de vacances pour ses enfants : comment s’y prendre ?

Ines

Profiter de la générosité de la nature lors d’un voyage en Malaisie

Tamby

Leave a Comment