fibetm.com

Les meilleurs tissus pour la lingerie féminine

Les pièces de lingerie féminine doivent offrir du confort et du maintien à celles qui les portent. Il faut aussi qu’elles soient esthétiques et séduisantes. En cela, la qualité du tissu de fabrication est d’une importance capitale. Afin de vous aider à bien choisir votre lingerie fine, nous vous proposons de découvrir le top 5 des tissus à privilégier.

Lingerie féminine en jersey de coton

Pour les lingeries féminine de style casual, le jersey de coton est la matière idéale. C’est un tissu légèrement extensible du fait qu’il soit maillé et non tissé. Pour le rendre encore plus élastique, les fabricants l’associent souvent avec de l’élasthanne. Dans tous les cas, le coton reste une valeur sûre puisqu’il naturel, respirant et extrêmement confortable. Pour les dessous que vous portez au quotidien, c’est vraiment le tissu idéal. D’ailleurs, les meilleures marques de lingerie féminine utilisent toujours le jersey de coton pour les goussets de culottes et les doublures de soutiens-gorges.

Lingerie féminine en dentelle

La dentelle est le symbole même de la féminité et de la sexy attitude en matière de lingerie féminine. Rien ne réincarne mieux la séduction que les jolis motifs et la transparence des sous-vêtements en dentelle. Vous pouvez choisir entre la dentelle rigide et la dentelle stretch. En général, la version rigide est utilisée pour les bords festonnés et les empiècements. En revanche, vous pouvez trouver des dessous sexy totalement faits en dentelle stretch qui est extensible.

Lingerie féminine en tulle brodée

La tulle brodée s’apparente beaucoup à la dentelle mais ce sont deux tissus bien distincts. Vous pouvez également la choisir en version rigide ou élastique. Les deux sont très féminins et sexy mais elles présentent quand même une grande différence. Il faut notamment nouer des fils entre eux pour créer la dentelle et former les motifs. Quant à la tulle brodée, le fabricant prend une tulle et brode les motifs dessus. Une fois que vous avez compris cette différence, vous n’aurez aucune difficulté à distinguer les deux matières l’une de l’autre.

La lingerie féminine en soie

La lingerie fine en soie est particulièrement appréciée pour sa douceur et sa légèreté. C’est un tissu naturel isothermique qui vous tient au chaud l’hiver et vous offre de la fraîcheur l’été. Elle se marie parfaitement avec d’autres fibres dont le jersey de coton et la dentelle. Son aspect lustré et brillant rend la soie pétillante et romantique à la fois. Avec un taux d’élasticité de 15%, c’est un tissu de qualité qui vous assure un bon niveau de confort. Les nuisettes en soie ornées de dentelles sont parfaites.

Lingerie féminine en lycra polyamide

Le lycra polyamide est le tissu le plus utilisé dans la fabrication des maillots de bains. Mais sa version fine est également très présente dans la production de la lingerie pour femme. C’est une maille constituée de nylon et d’élasthanne, utilisée pour confectionner notamment le dos des soutiens-gorges, les dessous sans couture et les pièces de lingerie gainante. Il élastique, robuste et absorbe très bien l’humidité. Mais puisqu’il s’agit d’une matière synthétique, il vaut mieux l’associer avec des fibres naturelles. Par exemple, les culottes et les slips en lycra polyamide doivent avoir un gousset en coton.

 

A lire aussi

Les bases pour une décoration de mariage champêtre

Ines

Pourquoi choisir les bagues en bois ?

Ines

Comment faire le choix de sa lingerie sexy ?

Ines

Tous les moyens de trouver des montres suisses au meilleur prix

Tamby

3 idées de parures de lingerie sexy pour la Saint Valentin

administrateur

Comment faire pour bien choisir une montre pour homme ?

administrateur