Economie & Entreprise

Les différents types de tampons encreurs

Les tampons sont utilisés pour faire des marquages, non seulement pour les particuliers, mais également pour les professionnels. Il existe de nombreux tampons encreurs à prendre en compte avant d’en acheter ou d’en commander un. Dans les quelques lignes suivantes les différents types de tampons encreurs avec leur spécificité.

Le tampon bois

Le tampon en bois est le plus traditionnel des tampons encreurs. Ils sont généralement recommandés pour les personnes qui ne l’utilisent pas souvent. Comment ça marche ? Une boite à encre accompagne inévitablement le tampon en bois. Il suffit par la suite de poser le tampon sur l’encreur sans appuyer trop fort. De ce fait, le tampon sera bien imbibé d’encre en un seul geste rapide. Il est avantageux au premier abord, car ces tampons en bois sont facilement personnalisables, car la personnalisation se fait sur le tampon lui-même. La manche peut être de toutes les formes et de toutes tailles selon le choix des utilisateurs. Et l’encre à utiliser peut être de tout type et de toutes les couleurs. Comme inconvénient cependant avec le tampon en bois, c’est que si on en fait une nombreuse utilisation, il sera moins pratique. En effet, il faudra verser de l’encre de nombreuse fois sur la boite.

Le tampon encreur professionnel

On distingue ce que l’on appelle tampon encreur professionnel. Ces tampons encreurs sont spécialement conçus pour les grandes sociétés, les entreprises et les professions libérales. Dans ce genre d’institution, les tâches sont nombreuses et les coups de tampon sont plus qu’abondants d’où le choix pour ce tampon. Ils sont faciles d’utilisation et plus que pratique. De plus, du fait qu’ils sont faits de métal, il est plus que résistant au choc. On peut personnaliser sans problème le tampon professionnel. En effet, les textes à tamponner sont différents pour chaque document dans une société que la taille peut être modifiée selon la société. Il y a par exemple un tampon pour les coordonnées complètes de la société, un dateur, etc. Par ailleurs, avec son mécanisme, l’empreinte usée peut être changée rapidement.

Le tampon encreur automatique

Contrairement aux autres tampons encreurs, le tampon automatique est pourvu d’un système d’encre intégré. Il n’est donc plus nécessaire de se fournir de l’encre à chaque utilisation. De quoi le tampon encreur automatique est construit ? Il est fait de plastique composé de 3 parties : l’appareil, la structure et l’empreinte. Grâce à une cassette d’encre, l’empreinte du tampon est alimentée régulièrement après chaque marquage. Dans la mesure où la recharge d’encre est épuisée, il suffit de remplacer la cassette, contrairement aux tampons additionnels. Pour les particuliers privés, mais aussi pour les entreprises, c’est l’idyllique si on ne veut pas perdre beaucoup de temps lorsqu’on l’utilise. Il est très pratique vu sa légèreté et sa commodité d’utilisation. Bien qu’il soit petit par rapport aux autres tampons, il assure un bon tamponnage pour de nombreux besoins.

Related posts

Pourquoi installer un système d’alarme ?

Christophe

Comment préparer un voyage d’affaires dans les règles de l’art ?

Claude

Les syndicats : quel est leur rôle ?

Tamby

Leave a Comment