Mode & Fashion

Les bases pour une décoration de mariage champêtre

Les bases pour une décoration de mariage champêtre
Votez pour cet article

De plus en plus de jeunes mariés optent désormais pour un mariage champêtre. C’est confort, convivial et c’est surtout authentique. Plusieurs salles de réception peuvent vous aider à mettre en place ce genre d’évènement. Mais pour minimiser le coût de votre mariage, vous pouvez très bien vous charger de l’aménagement de l’espace personnellement. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider en ce sens.

Focus sur les couleurs

Pour une decoration mariage champetre, vous devez en amont choisir les bonnes couleurs. Ici, exit les tons vifs et les accessoires trop originaux. On vous conseille plutôt de choisir des couleurs neutres, conviviales et faciles à marier. Le beige entre autres, et le marron sont des must dans ce style d’aménagement. Ils se marient parfaitement le blanc que vous aurez du mal à éluder pour une déco de mariage.

Pour un peu plus de gaité sur vos tables, vous pouvez ajouter de l’orange ou du doré. On parle ici du choix des couleurs des accessoires de décoration. Les fleures quant à elles sont une autre histoire. Vous pouvez demander à votre fleuriste des bouquets plus colorés et plus présents. Tout dépend aussi de la taille de la table à habiller.

Les fleurs : des musts

Les fleurs sont des musts dans une décoration mariage champêtre.  La base est tout de même de jouer avec les éléments naturels pour avoir un aménagement original, esthétique et tendance. En ce sens, exit les bouquets en plastiques. Malgré leur cherté, les bouquets naturels sont obligatoires. Mais pour minimiser les dépenses, vous pouvez jouer sur la taille des centres de table.

Contrairement aux idées reçues, les roses ne sont pas les seules fleurs autorisées pour la décoration de mariage champêtre. Bien qu’ils reflètent parfaitement l’amour et la tendresse. Les fleuristes peuvent vous proposer des compositions plus originales, à mettre en vase, en bouteille ou dans des bocaux en cristal.

Un aménagement en extérieur de préférence

Pour une decoration mariage champetre réussie, on vous conseille d’opter pour une cérémonie en extérieur. La verdure, le cadre sont plus propices à ce genre de thématique. Selon votre budget,  votre gout, mais surtout de la saison pendant laquelle vous mariée et les conditions climatiques y afférente, vous pouvez demander un chapiteau ou non.

Dans tous les cas, ne couvrez pas la pelouse, sauf pour l’installation de la piste de dance. Pour l’éclairage, optez plutôt pour des luminaires à suspensions, et pas n’importe lesquelles. Les guirlandes lumineuses sont plus propices à ce genre d’évènement. Elles sont chics, originales et modernes. Elles apportent une ambiance plus romantique et champêtre à votre évènement.

Pour la mise en place de la salle en générale, pour un peu plus de convivialité, on vous conseille les tables en U. Mais si vous avez plusieurs dizaines d’invités, vous pouvez aussi opter pour les tables rondes posées ici et là dans la salle de réception. Quoi qu’il en soit, choisissez à bon escient la vaisselle pour une décoration chic et réussie.

Aménagez aussi les alentours de votre salle de réception avec des plans de table, des indications et des caisses en bois, etc.

Related posts

3 idées de parures de lingerie sexy pour la Saint Valentin

Leave a Comment