Beauté & Bien être

Le guide pour faire un lissage brésilien pour homme

Nouvelle gamme de produit pour lissage brésilien
Le guide pour faire un lissage brésilien pour homme
5 (100%) 1 vote[s]

Né au Brésil sous le nom de « escova progessiva », le lissage brésilien devient de plus en plus répandu chez les hommes jeunes et moins jeunes qui désirent entretenir réellement leurs cheveux et leur beauté. On entend par lissage brésilien le processus consistant à lisser la chevelure en les enduisant d’un produit pour lissage brésilien. Généralement un défrisage se réalise dans un salon de coiffure expérimenté, mais il est désormais également envisageable de le faire à la maison, ce qui bien entendu se révèle plus économique.

Davantage qu’un bête processus de défrisage de cheveux, le lissage brésilien constitue d’abord une bonne manière de soigner ses cheveux en les nourrissant de kératine. Les effets de ce genre de lissage peuvent durer plus d’un mois, au terme duquel la chevelure reprend son aspect habituel.

Pendant plusieurs années ce lissage a connu une belle popularité pourtant amoindrie à cause de soupçons sur le danger des substances à base de formol: actuellement, ces interrogations ne sont plus de mise, puisque la formaldéhyde a disparu de la fabrication des solutions que l’on emploie, et que l’on peut donc faire confiance à un produit pour lissage brésilien. Les nouveaux procédés utilisent de la kératine, qui est une protéine fibreuse que l’on rencontre chez de nombreux êtres vivants, griffes, cornes ou plumes, mais aussi dans les cheveux humains. Rien de plus naturel par conséquent que d’utiliser de la kératine pour rendre vigueur et beauté à une chevelure, ou pour les lisser.

Utilisez un produit pour lissage brésilien à base de kératine

Le lissage brésilien pour homme confère de la brillance et de la douceur à des cheveux ternes ou cassants: contrairement au lissage pratiqué au Japon, ce type de lissage permet de garder un beau volume, avec des cheveux qui ne se retrouvent pas raides et pétrifiés, tout en montrant une agréable discipline. Le lissage brésilien réalisé chez un coiffeur ou à la maison rend aisé la coiffure matinale, et conserve à vos cheveux un look naturel et séduisant: il s’en va progressivement, sans que les pointes restent raides, et ne se remarque par conséquent pas comme un subterfuge peu esthétique.

Si vous n’avez encore jamais essayé de produit pour lissage brésilien, il vous faut être conscient que ce procédé a tendance à clarifier la teinte de votre chevelure de un ou deux tons: vous pouvez affaiblir cet effet en colorant vos cheveux avec une teinte plus sombre. Pour un bon déroulement de l’opération, il vous faut également vérifier que vous ne vous servez pas d’un produit contenant du formaldéhyde, lequel serait éventuellement toxique lors d’utilisations très régulières.

Utiliser de la kératine pour un lissage brésilien au masculin

Que ce soit chez le coiffeur ou chez vous, le déroulement du lissage va sensiblement être semblable: il convient tout d’abord d’utiliser un shampoing qui va laver et préparer votre chevelure à l’absorption douce de kératine: puis on applique sur toute la surface des cheveux un baume que l’on diffuse de manière uniforme, au moyen d’un instrument à dents fines et serrées. Cela fait, on laisse reposer la substance puis on sèche la chevelure, et on n’utilise plus de shampoing durant 72 heures.

En fonction de la nature de vos cheveux, ce lissage brésilien se maintient entre 2 et 4 mois. Si vous voulez faire un lissage brésilien à domicile, il vous faut acquérir un kit: cela vous coûtera moins cher que chez le coiffeur, mais il faut être conscient que le lissage sera de moindre durée – vous aurez en plus à vous servir de masques à la kératine pour réussir un lissage de meilleure durée. Si vous êtres d’un naturel perfectionniste, rien ne vaut le professionnalisme d’un spécialiste de la coiffure, qui de plus pourra vous prodiguer des conseils sur mesure.

Related posts

Le maquillage permanent : comment rester belle tout le temps

Claude

Les bonnes astuces pour un maquillage réussi avec de faux cils

Tamby

Ce que vous devez savoir sur les bienfaits du massage

sophie

Leave a Comment