• Home
  • Santé
  • Le massage body-body et ses bienfaits pour la santé
Santé

Le massage body-body et ses bienfaits pour la santé

massage body-body
Le massage body-body et ses bienfaits pour la santé
Votez pour cet article

Les massages rencontrent un succès remarquable en France ces derniers temps ; ils sont perçus comme l’une des thérapies les plus efficaces contre le stress et les tensions. Les professionnels de la santé commencent actuellement à reconnaître leurs bienfaits sur le corps et l’esprit, en particulier ceux du massage body-body. Proposé dans certains centres de bien-être, ce massage sensuel est recommandé pour les personnes qui souhaitent combattre le mal-être.

Briser les barrières et s’offrir un moment de détente

Comme tous les massages érotiques, le massage body-body se pratique nu. Il vise ainsi à briser les barrières entre la masseuse et la personne massée. À la différence du massage classique, ce type massage nécessite l’utilisation de toutes les parties du corps, d’où son appellation. En plus des mains, on se sert de la poitrine, du ventre, des avant-bras et des jambes pour frôler la peau, caresser et effectuer des pressions sur différentes zones du corps.

Bien sûr, ces mouvements très sensuels suscitent les désirs, mais ceux-ci décontractent également les muscles. Outre cela, les plaisirs fort agréables procurés par ces contacts intimes apaisent l’esprit et permettent d’atteindre une spiritualité profonde.

À noter toutefois que le body-body n’a pas de finalité sexuelle lorsqu’on le pratique dans des salons de massage. Il s’agit tout simplement d’un moyen qui permet d’évacuer le stress et de retrouver le bien-être physique et émotionnel.

im coq cp25

Déroulement de la séance

Une séance proposée par un professionnel dure environ une heure. Le corps de la masseuse, comme celui de son client, est enduit d’huile. Afin de favoriser les détentes, on emploie le plus souvent de l’huile organique aromatisée à l’huile essentielle aux propriétés apaisantes.

Le massage commence en principe avec les mains, puis peu à peu la masseuse effleure et touche la personne massée avec son corps. Les caresses peuvent s’intensifier ou s’adoucir pour varier les sensations, mais une chose est sûre, le cerveau sera déconnecté des tracas qui empêchent de ressentir le bien-être et le corps retrouvera son tonus à l’issue de la séance.

Le massage corps-à corps peut aussi se pratiquer en couple et à domicile. Dans ce cas, il vise à renforcer les liens intimes unissant les partenaires et à booster les envies.

La séance se passe dans une pièce faiblement éclairée et dans une ambiance zen bercée par une musique romantique. On peut également disposer des bougies parfumées tout autour de la table du massage (ou du tapis).

Leave a Comment