fibetm.com

Le massage ayurvédique

Étant un massage de bien-être et parmi d’autres types de massages, le massage ayurvédique est connu pour ses vertus préventives et sa capacité à privilégier la distribution de l’énergie dans tout le corps. Pendant les traitements médicaux ayurvédiques, en plus d’être une thérapie corporelle, le massage et aussi une pratique d’hygiène de vie quotidienne.

Toute la société en Inde pratique le massage ayurvédique. Selon la tradition, les enfants, dès leur plus jeune âge (à six ans), devraient masser tous les membres de sa famille. Une nouvelle maman et son bébé recevront également le même soin quotidiennement dès la naissance du bébé et cela, pendant 40 jours.

Les stratégies de traitement de l’Ayurveda

Le but de la médecine ayurvédique est de transformer le corps et l’esprit d’une personne pour qu’elle puisse retrouver l’équilibre. De ce fait, les traitements peuvent se présenter sous différentes formes, comme un régime alimentaire équilibré, selon les besoins spécifiques de la personne, différentes cures, une méditation, un massage ou aussi une rescription des préparations d’herboristerie ou d’aromathérapie.

Pratiquer la médecine ayurvédique aide à purifier le corps, soulage les tensions et supprime les blocages, mais aussi favorise la circulation des énergies. Sachant que s’il y a un dysfonctionnement dans la circulation de l’énergie, le risque de maladie s’accroit. Ses méthodes de traitement sont donc efficaces contre l’insomnie, la fatigue, la dépression, l’ankylose tout en apportant bien-être et détente.

Malgré les vertus que ce traitement apporte à notre corps, il constitue quelques risques rattachés aux herbes ayurvédiques. Toutefois, il est à savoir qu’il est très efficace pour le traitement de l’asthme, la constipation, l’arthrite rhumatoïde, l’anxiété, le diabète, les maladies cardiaques, l’hyperlipidémie, l’insuffisance et bien d’autres.

Le massage ayurvédique et ses avantages

Le traitement par le massage ayurvédique consiste à répartir la circulation du souffle vital (Prâna) qui traverse le corps. Elle peut être perturbée par différents facteurs tel que la mauvaise hygiène de vie, les maladies et le stress.

Ayant également une propriété curative, le massage ayurvédique qui des vertus apaisants et relaxants peut rééquilibrer les humeurs du corps, alimenter l’organisme et éliminer les toxines.

L’Abhyanga est la méthode la plus rapide pour arranger, régénérer et mieux répartir l’énergie (Prana) dans tout le corps et rééquilibrer les centres énergétiques. Les bienfaits des méthodes de massage ainsi que les vertus des huiles y sont assembler pour développer et fluidifier la circulation et soulager les tentions nerveuses.

Cet acte d’attention et d’amour apporte plus de bienfaits au corps à travers le toucher, nourri le corps, les sens et l’âme à tous les âges de la vie en plus du physiques.

Un massage ayurvédique vous apporte plus d’avantages en plus de ses bienfaits relaxants :

– Favorise la circulation sanguine et lymphatique et augmente la chaleur de votre corps ;

– Augmente et libère le flux d’oxygène vers les tissus ;

– Évacue le stress, apaise la fatigue et améliore le sommeil ;

– Favorise la circulation sanguine et lymphatique et augmente la chaleur de votre corps ;

– Offre une sensation de légèreté et d’énergie ;

– Améliore la réponse immunitaire et accroit les anticorps ;

– Favorise les circulations sanguine, lymphatique et hormonale permettant de ce fait l’élimination des toxines ;

– Assoupli les articulations et améliore la posture ;

– Redonne confiance en soi et aide à mieux considérer le corps ;

– Améliore la diffusion de l’influx nerveux vers les organes et l’ensemble du corps en assouplissant la colonne vertébrale ;

– Augmente la concentration.

A lire aussi

Les bonnes astuces pour un maquillage réussi avec de faux cils

Tamby

Mincir durablement grâce à la cryolipolyse

sophie

Toutes les raisons d’aller dans un salon de beauté

Tamby

Le guide pour faire un lissage brésilien pour homme

Miss Chiquita

Comment quitter votre zone de confort ?  

Ines

Zoom sur les bienfaits des activités aquatiques

Ines