Non classé

La nécessité de faire appel à un wedding planner

Diverses raisons vous pousseront à laisser les préparatifs de votre mariage entre les mains expertes d’un wedding planner. Bien évidemment, les futurs mariés ajouteront aussi leurs touches personnelles à moins qu’ils ne portent aucun intérêt à cette organisation. Mais dans tous les cas, le wedding planner fera son travail en fonction de vos décisions.

Les raisons d’engager un wedding planner

-Le manque de temps libre : les heures passées au bureau occupent tout votre temps, pourtant vous voulez profiter sereinement de vos week-ends sans penser à l’organisation du mariage.

-La distance : le déroulement de votre mariage se fait loin de la région où vous vivez et rien qu’en prononçant le mot « mariage » ou « organisation », vous avez la boule au ventre.

-Vous êtes déterminé à avoir un mariage exceptionnel sans trop impliquer les proches et  vous soumettre à leurs idées.

La présentation du travail d’un wedding planner

Une organisation faite de A à Z

C’est une prestation courante. Vous confiez la charge de l’organisation au wedding planner Aix en Provence qui se chargera d’engager les meilleurs prestataires, vous conseillera pour réussir brillamment chaque étape.

Le wedding planner sera le principal interlocuteur qui vous fera visiter les salles de réception, organisera les rencontres avec de nombreux prestataires afin de faciliter votre choix et s’informera sur vos questionnements. Il vous fera part des rectifications apportées dans les travaux et l’estimation du prix.

Il vous suivra de près dans les organisations et vous aidera à bien gérer le budget investi. Il doit dès le commencement, vous conseiller sur le budget du mariage tout en respectant vos critères, vos envies et vos désirs.

Et finalement le jour-J, pour vérifier que tout est bien en place, il s’activera à gérer le planning, mettre de l’ordre chez les prestataires et gérer tout imprévu pour que vous profitiez pleinement de cette journée unique.

Organisation partielle

Si vous avez déjà choisi votre lieu de réception, engager votre traiteur ou autres prestataires, vous pouvez demander l’aide d’un organisateur pour prendre le relais et perfectionner les derniers détails.

L’orchestration durant le jour-J

Vous avez achevé les préparatifs de votre mariage en détail, mais vous voulez tirer profit de cette journée. Un coordinateur se chargera quelques semaines avant le jour-J de la vérification des prestations, l’établissement du planning et sera présent au mariage pour gérer les imprévus et le timing.

D’autres services peuvent se présenter à vous tels que recherches des prestataires et  services de conseils.

Related posts

Quels logiciels pour les spécialistes de l’environnement ?

sophie

Papier bulle ou mousse d’emballage : quelle solution pour protéger vos marchandises ?

sophie

Salle de fête – 10 conseils pour mieux choisir

Laurent

Leave a Comment