Santé

La cryolipolyse : la nouvelle tendance qui fait fureur !

De nos jours, chacun attache une grande importance à son apparence, notamment à la conservation de sa ligne. Divers remèdes et « miracles esthétiques » permettent d’arriver à cette fin. Il existe cependant des moyens simples, mais efficaces pour affiner la silhouette, parmi lesquels la cryolipolyse. Pour ceux qui ne savent pas encore de quoi il s’agit, cet article vous donne quelques explications sur le sujet.

  • Qu’est-ce que la cryo ?

Ce n’est pas une grande innovation scientifique puisque le phénomène a existé depuis belle lurette, seulement, à cette époque, elle n’avait pas été exploitée.  Mais, après de nombreuses années de recherches et d’expérimentation, deux scientifiques de Harvard (le Docteur Dieter Manstein et le chercheur Rox Anderson) ont permis son véritable envol.

Aujourd’hui, nous pouvons dire adieu à la liposuccion qui est une véritable opération chirurgicale et aux cicatrices qui en résultent. La cryolipolyse est un procédé d’amincissement consistant à exposer une partie du corps à un froid extrême.

  • Quelle est l’action de la cryo?

L’exposition au froid provoque une autodestruction des graisses (apoptose). D’ailleurs, on constate un premier résultat dans les 3 mois qui suivent la séance de cryo : elle élimine jusqu’à 25% des matières  grasses.

Elle ne concerne pas tout le corps. Il ne s’agit que des parties ayant un surplus de gras tel que le ventre, les cuisses, les bras, les poignées d’amour, le double menton, les genoux, les plis sous fessiers, les plis du dos. Le principe est d’avoir un minimum de graisse.

  • Quels sont les bienfaits de cette méthode ?

Son efficacité réside dans son effet rédhibitoire c’est-à-dire qu’elle élimine en profondeur et sans retour possible des graisses. Il est conseillé de procéder à cinq séances successives espacées de 15 jours : le temps pour le corps de réduire les cellules rebelles. Entre autres, elle renforce le système immunitaire et favorise la circulation sanguine.

  • Précautions :

La cryolipolyse est déconseillée pour la femme enceinte et celle qui allaite; il en est de même pour le cas de hernie, de maladies relatives au froid, d’inflammation ou blessure de la zone traitée. L’obésité ou le sous poids est un cas à part ; dans le premier, il existe trop de graisses et il est pratiquement  impossible de les enlever, et dans le deuxième, il n’y en pas et donc difficiles à « pomper ».

Related posts

Juriste en droit de la santé : un métier très convoité

sophie

Cigarette électronique : bien choisir pour vapoter sainement

Tamby

La propolis pour lutter contre les maladies hivernales

Claude

Leave a Comment