Economie & Entreprise

Impression de brochure : un élément vital pour votre stratégie marketing

La publicité par brochures peut être une tâche décourageante pour de nombreux propriétaires d’entreprises et entrepreneurs industrieux, mais ce n’est pas une obligation. L’objectif est une approche simple, une conception solide, une présentation et une messagerie convaincantes et la présentation de votre brochure aux clients potentiels. Pour commercialiser votre entreprise avec des brochures, il faut vraiment toucher les bonnes personnes, avec le bon message, au bon moment.

La taille est-elle importante?

L’une des premières étapes de votre projet d’impression de brochure consiste à décider quelle taille de pièce utiliser pour votre projet de marketing de brochures. Les principaux facteurs à prendre en compte sont la quantité de contenu que vous diffusez et la manière dont vous envisagez de le diffuser. Les tailles et utilisations les plus courantes sont:

  • 8,5 x 11 brochures : idéales pour les circulaires, les dépliants et les lettres standard
  • 8,5 x 14 brochures : parfait pour les conceptions de brochures à 4 panneaux
  • Les brochures 11 x 17 : la taille la plus polyvalente, fournissent des panneaux pleine taille avec un demi-pli ou d’autres options de pliage créatives, parfaits pour les grands expéditeurs
  • Brochure 11 x 25,5 : maximisez votre message avec des panneaux grand format avec trois volets ou utilisez-le comme catalogue de produits dépliant

Ne soyez pas limité par ces tailles, cependant. Des formes et des tailles uniques peuvent être plus accrocheuses et votre imagination, votre temps et votre budget sont limités. Pour des idées sur la façon de faire ressortir votre brochure, vous pouvez effectuer des recherches sur le meilleur support de communication.

Les cartes de visite sont bonnes, mais les brochures peuvent être meilleures

Avez-vous déjà reçu une carte de visite d’un fournisseur ou d’une entreprise intéressant et souhaité avoir plus d’informations à leur sujet à portée de main? Beaucoup de gens aiment avoir quelque chose à regarder, classer et consulter. Et même avec la prépondérance d’Internet pour la fourniture d’informations, les gens s’attendent à ce que les « vraies » entreprises obtiennent des ventes imprimées et des supports de produits de qualité. Ne les laissez pas en sous-traitance, offrez une brochure ou une feuille de vente avec cette carte de visite à un client potentiel!

Point de vue du client

Si vous avez le contrôle sur le contenu de la brochure, son apparence et sa convivialité, créez-le à partir de la vue de votre client ou de votre prospect. Comme dans l’impression de magazine, équilibrez la quantité d’informations sur la société que vous promouvez avec des informations utiles, des offres de produits et des services. Tenez compte des questions que vos clients ont posées auparavant et utilisez les réponses comme feuille de route pour votre brochure et organisez-en le contenu en conséquence.

Juger une brochure par sa couverture

En parcourant un grand nombre de brochures lors d’un salon professionnel, dans le hall d’un hôtel et dans les lettres que vous recevez par la poste, il est facile de lancer les morceaux de foutaises uniquement à partir de leurs couvertures. Trop de jargon de l’industrie? Ennuyeuse. Rien de convaincant? Des ordures. Aucune image pour attirer le regard? Vous l’avez deviné – poubelle. Votre couverture de brochure devrait à la fois attirer l’attention et expliquer pourquoi il serait intéressant de l’ouvrir et de la lire plus à fond.

Assurez-vous de fournir des avantages pour vos produits et comment vos services leur faciliteront la vie. Faire une bonne offre? Promouvez-le sur la couverture. Ouvrir un nouveau magasin? Dites-leur en vous indiquant comment se diriger vers la porte d’entrée. Ne le cachez pas et ne présumez pas que tout le monde prendra le temps de relire la brochure au-delà de la couverture. Il sera possible de fournir plus de détails sur vos produits et votre entreprise dans le corps de la brochure. Il est maintenant temps de piquer leur curiosité et de les amener à continuer à lire. L’essentiel de la communication par impression de brochure.

Parlez à votre lecteur

« Je vous parle en ce moment, le lecteur de cet article. Mon seul objectif important est que vous obteniez de bonnes informations, un plan et des idées solides pour faire de votre projet de marketing par brochures un succès. » Le ton de cette phrase a-t-il semblé légèrement différent de celui des parties précédentes? Il aurait dû. C’était plus direct, plus personnel et il était destiné à vous.

Gardez cela à l’esprit lors de la création du contenu et copiez-le pour votre brochure. Lorsque j’ouvre votre brochure, je veux que vous me parliez. Affiner le lecteur, pas seulement les masses. Cela vous aidera à augmenter les taux de réponse et les niveaux d’intérêt. Lire « notre entreprise peut aider beaucoup de gens à être plus efficaces » semble insipide par rapport à « chez XYZ Company, notre objectif est de veiller à ce que nous travaillions personnellement avec vous pour aider votre entreprise à réussir à tous les niveaux ».

Related posts

Misez sur une stratégie digitale pour votre entreprise

Journal

Comment définir une stratégie marketing efficace ?

Ines

Pourquoi ouvrir une boulangerie dans l’Ain ?

Claude

Leave a Comment