fibetm.com

Immobilier d’ultra-luxe: des réalisations soucieuses de l’environnement

Immobilier et environnement

Construire des maisons de luxe parfaitement éco-responsables, c’est l’un des défis que relève avec aisance le promoteur Eric Arnoux. Ne craignant aucune audace, il travaille actuellement sur des réalisations architecturales de très grande exigence, dont l’élégance contemporaine se marie pleinement avec une démarche faisant la part belle au respect de la nature.

Cette éthique est aussi volontaire que cohérente, et se base sur la pensée que le luxe authentique ne peut se pratiquer avec joie que quand on sait que l’on ne participe pas à la pollution de la planète, de sa faune ou de sa flore.

Dans le domaine très sélectif de l’immobilier de luxe, conçu pour une clientèle particulièrement riche, il convient de mettre au coeur de ses engagements l’idée de ne proposer que des habitations qui composent avec la lumière naturelle, les matériaux recyclables tels que la pierre, les tuiles traditionnelles ou les crépis minéraux. Additionnés, ces éléments en faveur de la nature aboutissent globalement à ce qu’une maison présente un bon bilan environnemental, et cela encore plus si l’on se soucie également de la construire de manière à ce qu’elle soit bien isolée et soit même équipée de panneaux solaires ou de de pompes à chaleur.

Des réalisations immobilières de belle durabilité

Le domaine du luxe et spécialement de l’immobilier haut de gamme souffre d’une mauvaise réputation car on l’accuse vite de gaspillage de ressources susceptibles d’être utiles au reste de la population. Ce n’est pourtant là qu’un préjugé infondé, qui ne résiste pas à un raisonnement plus attentif. En-effet, le méga luxe ne signifie pas acheter sans limite des choses absurdes, les empiler, s’en servir à peine et s’en débarrasser au plus vite… non, le vrai luxe est à vrai dire une approche de la vie qui poursuit la perfection et l’excellence en toutes choses, et ceci également dans le domaine de l’immobilier.

C’est en ayant conscience de ceci que l’agence PureConcept intègre dans tous ses projets une recherche d’harmonie avec la nature, qui passe par exemple par l’usage de savoir-faire traditionnels et métiers d’autrefois, ou par la construction avec des matériaux régionaux au bon bilan carbone. Bâtir avec l’envie de ménager l’environnement englobe également de penser aux bilan énergétique global de la maison, et par conséquent donner la priorité à des éclairages et des chauffages sobres en dépense électrique: tout cela est plus onéreux qu’une construction bas de gamme, mais si la richesse ne facilite pas l’investissement pour l’avenir, à quoi bon?

E.Arnoux, initiateur de l’architecture de demain

On a tous quelque part dans la tête le souhait de vivre un jour ou l’autre dans une superbe maison, même si ce n’est que pour une semaine ou deux! Avec PureConcept vous avez aujourd’hui l’opportunité de séjourner dans une villa au luxe stupéfiant, dans l’un des plus sublime endroit qui soit sur Terre.

Décidez ce que vous préférez, montagne ou mer, capitale ou campagne, vacances sportives ou délassantes… les formules proposées par Eric Arnoux sont forcément exceptionnelles de faste et de confort, et ont bien évidemment pour cible une clientèle fortunée.

Finalement, qu’est-ce que le luxe véritable, si ce n’est d’être en mesure d’obtenir la beauté, dans une approche qui mêle harmonie, esthétique et délicatesse? L’authentique faste n’est jamais ostentatoire ou vulgaire, il ne s’agit pas là d’avoir des robinets en or ou des tapis d’Orient dans chaque pièce: l’idée c’est que les intérieurs soient vastes, lumineux, munis de larges baies vitrées, qu’ils proposent de belles échappées visuelles, qu’ils soient bien insonorisés, climatisés si nécessaires et décorés avec grâce. Chez Eric Arnoux, tout ceci a été bien compris, et c’est probablement pour ce motif que les hébergements de haut luxe dont dispose ce spécialiste de l’immobilier s’adaptent avec pertinence à vos souhaits les plus élevés.

A lire aussi

Avocat franchisés Paris : comment le choisir et pour quel mode de rémunération ?

sophie

Quel est le délai de construction d’une maison neuve ?

Journal

Pourquoi faire appel à une agence immobilière lors de l’achat d’une maison ?

Ines

Syndic de copropriété défaillant : comment faire ?

administrateur

Astuces et conseils pour bien vivre au sein d’une copropriété

Tamby

Crédit immobilier : combien puis-je emprunter ?

Ines