fibetm.com

Hébergement de qualité: mutualisé ou dédié?

Hébergement de qualité: mutualisé ou dédié?

Si vous êtes un propriétaire légitime de petite entreprise et que vous souhaitez emmener votre entreprise pour livrer vos biens ou services dans le monde en ligne, l’une des nombreuses questions auxquelles vous ne connaissez peut-être pas la réponse est de savoir quel hébergement internet de qualité choisir. Il existe littéralement des milliers de services d’hébergement web que vous rencontrerez probablement lors de votre recherche du bon. Il est important de connaître certaines caractéristiques d’un bon hébergeur web ainsi que quelques questions à garder à l’esprit lors de votre recherche.

Classifications des hébergements web

Les deux distinctions fondamentales entre les différents types d’hébergement sont celles qui sont partagées et celles qui sont dédiées. L’hébergement partagé signifie essentiellement que vous partagez un serveur avec les autres clients de l’hébergeur.

Au lieu d’avoir plusieurs serveurs, ce type de service d’hébergement web ne dispose généralement que d’un seul serveur qui est partagé entre les clients.

En revanche, un hébergement dédié signifie essentiellement que vous payez pour utiliser un serveur entier d’un hébergeur pour l’ensemble de votre site web au lieu de n’en utiliser qu’une partie. Ainsi, un service dédié sera considérablement plus cher qu’un hébergement partagé ; cependant, si vous êtes un propriétaire de petite entreprise avec beaucoup de clients, un serveur dédié peut être plus utile.

Stabilité et support

Deux questions auxquelles il faut réfléchir lors de la recherche d’un service d’hébergement web sont la stabilité de l’hébergeur et le soutien qu’il apporte à ses clients. Tout d’abord, la stabilité de l’hébergeur est importante ; vous ne voulez pas que votre site web soit entièrement configuré et prêt pour que les clients découvrent que votre service d’hébergement est en faillite et sera bientôt fermé. En outre, quel est le temps de disponibilité garanti par votre hébergeur et à quelle fréquence l’hébergeur sera-t-il indisponible pour des opérations de maintenance de routine?

Deuxièmement, les hébergeurs de sites web qui réussissent doivent être prêts à soutenir leurs clients à tout moment. Une assistance disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 serait des plus bénéfiques pour tout site web qui va gérer une entreprise ou un service légitime, et elle est également utile si vous avez des questions sur le téléchargement de fichiers sur le serveur pendant la maintenance de votre site.

La redondance est importante !

Une autre caractéristique importante d’un bon hébergeur de site web est la redondance et la sauvegarde. La plupart des services d’hébergement doivent disposer de centres de redondance entièrement approvisionnés et de suffisamment d’alimentations de secours au cas où l’électricité tomberait en panne pour une raison quelconque ou si la sécurité physique de leurs serveurs était menacée. En outre, les pare-feu et autres mesures de sécurité internes qui assurent la protection contre les pirates et les voleurs doivent également être utilisés par un service d’hébergement web pour donner aux clients la tranquillité d’esprit.

La sécurité des données et la sécurité physique, la stabilité du réseau d’hébergement et le type d’hébergement souhaité sont autant de considérations importantes dans le choix d’un bon hébergement web.

La vérification de ces différentes caractéristiques au cours de votre recherche devrait révéler suffisamment d’options pour un service d’hébergement web solide et fiable.

A lire aussi

Création et hébergement de sites internet à Lausanne

Miss Chiquita

7 conseils pour le référencement naturel d’une PME

Oscar

Création de sites: agences web de qualité en Suisse

Miss Chiquita

Une solution d’affiliation adaptée à vos attentes

Journal

Le fichier email, utile pour une opération de marketing direct

Ines

Référencement SEO : qu’est-ce qu’une stratégie de netlinking ?

Ines