Finance

Gestion association : comment collecter des dons en toute sécurité ?

Lorsqu’on ne s’y connait pas, la mise en place d’une collecte de dons sur Internet pour votre association n’est pas toujours une tâche facile. Pour y parvenir, il est nécessaire pour vous, de vous tourner vers une structure compétente capable de collecter des dons en ligne en toute sécurité. Si comme la plupart des associations, vous êtes confronté à ce problème, cet article devrait vous intéresser.

L’utilisation du marketing digital

La plupart des associations vivent grâce à la générosité du public. Pour collecter le maximum de dons en toute sécurité grâce à Internet, il faut trouver la meilleure stratégie. Avec les innovations technologiques, le marketing digital représente aujourd’hui, l’une des solutions les plus rapides et les plus efficaces pour collecter des dons en ligne.

Cette solution pratique permet de collecter des dons en ligne pour votre association en toute sécurité. Cette dernière booste votre visibilité sur Internet. Grâce au marketing digital, vous convertissez progressivement vos visiteurs en donateurs. Solution pratique et efficace, le marketing digital vous permet d’obtenir facilement des dons tout au long de l’année.

Avec un contenu web adapté pour mieux cibler le public, vous obtenez plus de faciliter pour convaincre vos donateurs à financer vos différentes initiatives grâce à vos réguliers appels à dons.

Les dons mensuels

Pour retenir vos donateurs, vous aviez l’obligation de créer des opportunités pour faire des dons récurrents. Afin que ceux-ci apportent régulièrement des dons à votre association, il est nécessaire que vous mettiez en place un programme de dons mensuels. Par le biais de ce programme, vos donateurs s’inscrivent pour faire des dons automatiques par prélèvement mensuel. Voici un exemple : http://macotisation.fr/collecte-de-dons.html

Les campagnes d’appels de dons en ligne

La publication sur Internet de vos diverses campagnes d’appels de dons en ligne vous permettra de toucher plus de monde. Votre association recevra par ce canal, un très grand nombre de dons en peu de temps.

En publiant votre campagne d’appels de dons en ligne, vous touchez une diversité de personnes. Par ce canal, ces personnes vous fourniront un financement régulier, chose n’étant pas toujours évidente avec les formulaires de dons en ligne.

L’avantage d’une page de campagne d’appels de dons en ligne est la possibilité qui vous est offerte de la partager via les différentes plates-formes de médias sociaux telles que Facebook, Twitter.

La fidélisation de vos donateurs

Pour collecter le plus de dons en ligne, vous devez fidéliser vos donateurs. Il est plus important de retenir vos anciens donateurs que d’en obtenir de nouveaux. Développez des relations basées sur la confiance avec vos bénévoles et donateurs. Pour vos donateurs, organiser des évènements afin de les remercier.

Trouver des donateurs n’est pas une chose aisée. Pour cette raison, développez des stratégies de marketing en vue de les retenir comme donateurs pour votre association. N’hésitez pas à organiser des campagnes de fidélisation par le biais des e-mails.

Autres moyens pour collecter des dons pour votre association

En dehors des différentes méthodes de collectes de dons susmentionnées, vous avez également la possibilité d’organiser des enchères en ligne, de tenir des foires du livre, d’organiser des soirées de dégustation de vin.

Related posts

Le commerce prend un virage numérique

Christophe

Qu’est-ce que le dépôt à l’épargne ?

Claude

Faciliter le remboursement de ses dettes avec un prêt personnel

Tamby

Leave a Comment