Immobilier

Faire construire son logement : 3 conseils pour rester serein !

Faire construire son logement : 3 conseils pour rester serein !
4 (80%) 1 vote[s]

Vous avez le projet de faire construire votre maison ou votre appartement ? Vous souhaitez investir ou acheter un appartement neuf ? Il est délicat de se lancer dans un projet de cette ampleur sans un minimum de préparation.

Il est en effet possible d’envisager un projet de logement avec sérénité… Voici quelques conseils pour que ce projet devienne une des grandes fiertés de votre vie et un investissement gagnant.

1 – Faites des plans et imaginez l’avenir

Faire construire sa maison ou son appartement est un projet important dans la vie d’un couple ou d’une famille. Vous devez en premier lieu vous mettre bien au clair sur votre projet de construction. Une maison individuelle ou un appartement en résidence ? Un plain pied ? Un terrain à bâtir pour un projet d’auto-construction ?

Avant de déposer votre permis de construire, faire quelques plans à main levée, seul ou avec votre famille, vous permettra de faire les bons choix.

Évaluez vos besoins, ne voyez ni trop grand ni trop petit. Pensez également à l’avenir : concevez un logement évolutif, pour optimiser l’espace après le départ de vos enfants.

2 – Évaluez vos financements

Pour qu’un projet de maison neuve ne devienne pas un sujet de stress, il est indispensable d’avoir un bon plan de financement. À une époque où les situations personnelles peuvent évoluer très vite, faites un projet à votre échelle. Vous serez amené tôt ou tard à faire face à des difficultés financières et il est essentiel de les anticiper. Pensez notamment à bien négocier les modalités de remboursement de vos crédits avec des mensualités accessibles à vos budgets.

En investissant dans un bien immobilier, investissez dans votre bien-être !

3 – Choisissez un professionnel de confiance

La première étape importante, avant de commencer votre projet, est de lire les annonces immobilières : vous deviendrez expert des prix pratiqués dans votre région et vous serez acteur de votre projet.

Dans un second temps, lorsque vous aurez les idées claires sur votre projet, il est essentiel de se tourner vers un professionnel : une agence immobilière ou un promoteur immobilier. Si le premier réflexe est de se tourner vers vos agences locales, sachez que le commerce a évolué ces dernières années et que la plupart des acteurs importants de l’immobilier ont désormais pignon sur internet. D’ailleurs, une entreprise qui a un site de e-commerce est une entreprise qui a su s’adapter en prenant le virage du commerce numérique : c’est une entreprise flexible et moderne. Une boutique en ligne peut être un interlocuteur de confiance. Certains sites immobiliers proposent des maisons, des terrains à bâtir, des villas et des appartements neufs comme sur capelli-immobilier.fr, par exemple.

Prêt à tenter l’aventure ?

Related posts

Hypothèques et crédits dans la région de Fribourg

Miss Chiquita

Le déménagement se fait au quotidien

Laurent

Crédit immobilier : la tendance des taux en 2019

Tamby

Leave a Comment