fibetm.com

Du matériel pour les professionnels du BTP

Ces dernières années, le bricolage est devenu de plus en plus populaire. Avec l’aide de blogs, de chaînes vidéo ou de sites internet dédiés au do it yourself, de nombreux particuliers donnent des conseils, expliquent comment réaliser telle activité de couture, de peinture, de décoration. En parallèle nombreux sont les bricoleurs du dimanche qui, eux aussi, se sont engouffrés dans cette brèche, expliquent à ceux qui souhaitaient le faire chez eux comment poser une VMC, comment changer le mécanisme des toilettes, comment poser une douche ou encore comment remplacer une canalisation. Mais est-ce que cela a vraiment, à la fin, le même résultat que si c’était un professionnel du bâtiment qui avait réalisé les travaux ? 

La quincaillerie professionnelle fait la différence

Pour réaliser des travaux chez eux, les particuliers peuvent se rendre dans un magasin de bricolage et acheter du matériel comme des matériaux, et réaliser eux-mêmes un certain nombre de tâches. Les vendeurs peuvent les orienter vers le choix de telles ou telles vis, de tel ou tel marteau, de tel ou tel enduit… L’idéal pour ces bricoleurs en herbe, c’est de ne pas dépenser trop d’argent. La conséquence c’est que la qualité s’en ressent grandement. A l’inverse un maçon, un électricien ou un plombier ne font pas, dans la même situation, les mêmes choix : ils optent pour de la quincaillerie de qualité, de même que pour des outils qui, s’ils ont plus chers à l’achat, sont d’une plus grande fiabilité et ce, sur la durée. Si vous êtes du métier, cliquez ici et vous trouverez facilement un magasin spécialisé dans la quincaillerie professionnelle.

Faire réaliser des travaux par des professionnels

Bien sûr il est intéressant, pour un particulier, d’apprendre comment faire du plâtre pour reboucher des trous, comment fabriquer un meuble, comment tirer un câble électrique pour alimenter une partie de son salon qui ne l’était pas, comment remplacer soi-même la douche ou le robinet de la cuisine. Mais on ne devient pas un expert en bâtiment avec de simples tutoriels en ligne. La construction comme l’aménagement d’une maison demandent des savoir-faire, que l’on acquiert si l’on suit un apprentissage et si l’on obtint un diplôme attestant que l’on sait faire un métier. 

A lire aussi

Des activités inédites de team-building pour renfoncer la cohésion au sein de votre entreprise !

Claude

Qu’est-ce qu’une agence de voyage d’affaires ?

Claude

Les différents types de tampons encreurs

Ines

Les syndicats : quel est leur rôle ?

Tamby

La location 2CV à Nantes pour son rallye d’entreprise

Claude

Pourquoi un standard téléphonique ?

sophie