Maison & Déco

Déménagement à Nice : 3 solutions pour déménager serein et pas cher

Vous touchez de très près votre rêve du bout des doigts : aller vivre dans la ville de Nice, profiter de ses plages, de ses restaurants et son climat agréable toute l’année. Ville phare de la Côte d’Azur, maritime et lumineuse, Nice est la destination de rêve pour tous les friands de farniente, de shopping, de restaurants mais aussi pour les entrepreneurs.

Parce que déménager dans le sud n’est pas évident, il est important de bien vous organiser pour pouvoir faire un déménagement sereinement. Que vous ayez un budget conséquent ou plutôt réduit, il existe de nombreuses solutions pour vivre votre rêve à prix réduit.

Partir léger pour économiser sur son déménagement Paris Nice

Une étape indispensable pour un déménagement Paris Nice est d’évaluer le volume mobilier qui sera à déménager dans votre futur logement ou vos futurs bureaux. Le volume mobilier correspond au nombre de mobilier et d’objets que vous allez emporter avec vous. Pour déménager le moins cher possible, il vous faudra voyager léger.

Pour évaluer votre volume mobilier, trois solutions sont possibles : utiliser le calculateur volume m³ en ligne, calculer en fonction du type de votre logement/de vos bureaux et organiser une visite technique par des déménageurs professionnels.

Le calculateur volume m³ en ligne est un outil intuitif et facile à utiliser qui vous permet de réaliser une première estimation approximative de votre volume à déménager. Cependant, cet outil est moins fiable et moins sûr qu’une visite technique professionnelle.

Afin de calculer le volume pour votre déménagement Paris Nice, vous pouvez vous baser sur le type de votre logement/bureaux. En moyenne, vous pouvez estimer qu’un studio équivaut à 6 -10 m3, un T1 à 10-15 m3, un T2 à 15-18 m3, un T3 à 25-35 m3, un T4 à 25-35 m3 et enfin une maison à 40m3.

La visite technique organisée par des déménageurs professionnels est la solution la plus judicieuse pour éviter un surplus lors de votre facture finale. La visite technique permettra aux experts professionnels d’évaluer avec précision votre volume mobilier et de vous proposer un devis transparent et juste.

Opter pour un déménagement Paris Nice groupé pour réduire ses coûts

Destiné principalement pour les déménagements longue distance et idéal pour un déménagement Paris Nice, le déménagement groupé ou en groupage est une solution très économique et respectueuse de l’environnement.

Ce concept collaboratif permet de partager les coûts liés au déménagement entre plusieurs clients : camion, essence, péage, la main d’œuvre qui sera mobilisée…L’unique condition à remplir de la part des clients est leur disponibilité et leur flexibilité quant à la date et l’heure du déménagement.

Outre l’aspect financier, le déménagement groupé est très respectueux de l’environnement puisqu’il favorise la réduction de camions sur les autoroutes de France et donc l’émission de C02 dans l’atmosphère.

 

Choisir une société professionnelle pour votre déménagement Paris Nice

 

Vous pensez sûrement que déménager par vos propres moyens vous permettra d’économiser sur votre déménagement Paris Nice ? Détrompez-vous. Entre la location d’un véhicule utilitaire qui demande un permis spécial, l’essence, les péages, l’éventuelle location d’un monte-meubles et/ou d’un garde-meuble…Beaucoup de dépenses et surtout beaucoup de préoccupations pour rien, alors que des sociétés existent pour vous aider. Faire appel à des déménageurs experts en la matière et très expérimentés vous fera gagner du temps et de l’argent. Ils peuvent vous proposer des formules adéquates à votre portefeuille et à vos attentes. Un service clé en main, une organisation de A à Z dans les règles de l’art, c’est possible. Pour cela, contactez au minimum trois sociétés différentes afin d’obtenir plusieurs devis et de pouvoir les comparer pour votre choix final.

 

Related posts

Comment réussir sa décoration intérieure ?

Journal

Comment choisir son matériel de nettoyage ?

Journal

Le rôle d’un paysagiste

Nathalie

Leave a Comment