Non classé

Découvrir la Bourgogne de façon insolite

On connaît les grands crus bourguignons, la gastronomie locale qui affole les papilles, les paysages à couper le souffle, mais on peut aussi partir à la découverte de la Bourgogne de façon toute à fait insolite. Cap sur une roulotte, une cabane perchée ou encore une yourte !

La Bourgogne insolite

Choisir un séjour dans un logement insolite ne peut qu’être synonyme de week-end ou de vacances inoubliables en Bourgogne. Les Français choisissent davantage de mettre le cap dans les régions françaises qu’à l’étranger, pour leurs vacances. Il faut bien reconnaître que l’Hexagone regorge de paysages, de cultures et de spécialités à découvrir. Loin de l’hôtel classique, la Bourgogne propose une large possibilité de logements différents, souvent insolites.

Vous avez l’âme bohème ? La nuitée en roulotte éveillera bien volontiers votre âme gitane. Vous souhaitez faire une communion avec la nature ? Pourquoi ne pas séjourner directement dans un arbre. Quoi de mieux que de se réveiller directement dans une cabane perchée ? Les âmes écolos porteront volontiers leur choix sur un logement eco-suffisant. Il faut bien avouer que la Bourgogne, terre noble, se respecte et son environnement aussi.

Une nouvelle tendance du tourisme français

Les vacances sont l’occasion de changer de cadre et de couper un peu avec la routine quotidienne. Les critères de choix de locations et de tourisme ont évolué. Dorénavant, place aux logements originaux et aux domaines calmes, arborés et ombragés ! Se tourner vers un tourisme plus responsable est le souhait de nombreux vacanciers, respectueux de l’environnement.

Ainsi, pour répondre à la demande, qui devient une véritable tendance, les logements insolites éclosent un peu partout et ils ont la côte ! En amoureux, en famille ou entre amis, de la petite roulotte romantique, au moulin à eau, de la caravane Airstream américaine à la maison de pierre, la Bourgogne répond à cette nouvelle exigence des touristes et propose des dizaines de logements insolites qui transformeront  votre séjour bourguignon en souvenir indélébile.

Related posts

Papier bulle ou mousse d’emballage : quelle solution pour protéger vos marchandises ?

sophie

Salle de fête – 10 conseils pour mieux choisir

Laurent

Les pompiers de Gatineau auront bientôt de nouveaux vêtements de protections

sophie

Leave a Comment