• Home
  • Voyage
  • Découvrir de formidables endroits grâce à un voyage au Chili
Voyage

Découvrir de formidables endroits grâce à un voyage au Chili

Découvrir de formidables endroits grâce à un voyage au Chili
Votez pour cet article

Le long de la côte ouest de l’Amérique du Sud, le Chili est bordé par l’océan Pacifique. Il est notamment entouré par le Pérou, la Bolivie et l’Argentine. Le pays abrite un paysage fascinant et des monuments historiques. De plus, il renferme des stations balnéaires et des régions sauvages. Les touristes s’y plairont sûrement.

Se dépayser à la capitale Santiago

La capitale chilienne Santiago, figure sans doute parmi les destinations incontournables du pays. Elle se localise entre les montagnes enneigées des Andes et la cordillère de la Costa. Au cours du séjour, il est conseillé de faire un à la place historique qu’est la Plaza de Armas. Située au cœur de la ville, elle comprend 2 monuments néoclassiques. Le premier est le Palacio de la Real Audiencia qui date de 1808. Il couvre le musée historique national et la cathédrale métropolitaine du XVIIIe siècle. Quant au second édifice, il s’agit de la Chascona. Cet ancien domicile du poète Pablo Neruda a été transformé en un musée. Concernant la colline Cristobal, elle préserve un vaste parc. Ce dernier comporte des sentiers, des piscines, un zoo, un jardin botanique et un funiculaire conduisant à un sommet. Par ailleurs, Pueblito de Los Dominicos est à découvrir. Ce village colonial est réputé pour l’artisanat.

Les magnifiques sculptures de l’île de Pâques

Dans l’océan pacifique, l’île de Pâques fait également partie du territoire chilien. Elle est surtout réputée pour ses sites archéologiques, dont les fameuses statues monumentales. Ces dernières forment des silhouettes humaines avec de gigantesques têtes et au total, le territoire en compte 900. Elles ont été bâties entre le XIIIe et le XVIe siècle par la population locale. Pendant un voyage au Chili, les touristes n’auront pas du mal à les observer à Ahu Tongariki. Cet endroit abrite le plus grand nombre de ces sculptures localement appelées les moaï. Pour admirer d’autres paysages, il est recommandé de se rendre à l’extrémité sud de l’île. Il y a le volcan éteint Rano Kau et Orongo, les ruines d’un ancien village de pierre. En outre, la contrée offre quelques activités, dont les descentes en tyrolienne, la plongée souterraine ou les promenades à cheval. Les vacanciers y vivront de moments inoubliables.

Un sublime décor à San Pedro de Atacama

Au nord-est du Chili, San Pedro de Atacama est établi dans les Andes, sur un haut plateau. Ce qui rend cette ville pleine de charme est sans doute le paysage formidable de ses alentours. Il est composé d’un désert, de marais salants, de volcans, de geysers et de sources chaudes. À proximité, la réserve nationale de Los Flamencos n’est pas à manquer. Elle abrite la Valle de la Luna, une dépression lunaire dotée de formations rocheuses particulières. En fait, l’endroit se caractérise par une colossale dune de sable et des montagnes ornées de rose. Dans le musée archéologique Gustavo Le Paige, les visiteurs pourront admirer plusieurs objets précolombiens. En se rendant au sud de la ville, par contre, le salar d’Atacama est immanquable. Ses lagons multicolores sont appréciés par des flamants des Andes. Par ailleurs, les volcans de Lincancabur et de Lascar sont favorables à la randonnée et au VTT.

Related posts

Profiter de la générosité de la nature lors d’un voyage en Malaisie

Opter pour un séjour unique à Bruxelles

Les sites touristiques à retenir durant un circuit au Pérou

Leave a Comment