fibetm.com

Débuter en trail : ne négligez surtout pas l’équipement

trail

Le trail est un sport intense de plus en plus populaire en France. C’est aussi un sport qui nécessite de s’équiper correctement. La moindre petite erreur en la matière peut vous coûter une course, ou bien pis encore, vous blesser. Même si vous débutez seulement, détournez-vous des magasins de sport généralistes et tournez-vous vers des spécialistes du trail, comme Duchalet Shop.

La plus-value d’un équipement de qualité

Un équipement de qualité est nécessaire dès que vous commencez le trail, car il vous permettra d’améliorer immédiatement vos performances. En étant mieux équipé, vous pourrez courir plus vite, plus longtemps et avec moins de risques de blessures. Vous récupérerez également plus rapidement et vous pourrez plus facilement enchaîner les entraînements.

Si vous souhaitez simplement pratiquer le trail comme loisir, un bon équipement vous permettra d’y prendre plus de plaisir. D’abord en améliorant vos performances, ensuite en réduisant les douleurs qui suivent un entraînement. Investir dans du bon matériel sur Duchalet Shop, ecommerce trail spécialisé, ce n’est donc pas un luxe, mais une véritable nécessité.

Pourquoi l’équipement est-il si important ?

Le trail étant un sport intense, il est rarement pratiqué par de complets débutants. Généralement, ceux qui aiment le trail sont des amoureux de la course à pied qui commencent à s’ennuyer sur le bitume et les pistes de course. Résultat, il cherche de nouveaux terrains de jeux que leur fournissent facilement les trails en montagne.

Le problème, c’est qu’ils sous-estiment souvent la difficulté du trail et ses exigences qui diffèrent grandement de la course à pied. Les deux sports se ressemblent, mais le trail est plus exigeant et violent pour le corps. Un bon équipement permet donc d’affronter correctement ses entraînements sans courir de risques de blessures inutiles.

N’attendez pas pour investir dans un bon équipement

C’est bien pour toutes ces raisons qu’il est fortement déconseillé d’attendre trop longtemps avant d’investir dans un bon équipement. Bien sûr, vous pouvez essayer un premier trail sans acheter de nouvelles chaussures. Néanmoins, vous vous rendrez rapidement compte qu’elles ne correspondent pas à vos nouveaux besoins.

Autant pour gérer les particularités du sol montagneux (instabilités, dénivelés, etc.) que pour épargner à son dos et ses articulations de mauvais chocs, les chaussures de trails sont essentielles. À cela s’ajoute beaucoup de petits détails bien utiles comme les sacs à dos de trail, les clous pour ses chaussures, les accessoires pour rester hydratés pendant les longues heures de courses, etc.

A lire aussi

Apprendre à nager : des cours de natation spécialement dédiés aux adultes sur Paris

Journal

Quel équipement pour pratiquer la randonnée en sécurité?

Christophe

Equipement pour les compétitions de boxe: l’importance du ring

Miss Chiquita

Le bonsai, un moyen de se reconnecter avec la nature

Christophe

Manger et faire de l’exercice : nos conseils pour maximiser vos séances d’entraînement

Ines

Réveillez vos muscles avant l’été !

Journal