Immobilier

Dans quels quartiers chercher une location étudiante à Montpellier ?

Ensoleillée et animée, Montpellier est une ville très agréable pour les jeunes. On peut parfaitement s’adapter à cette charmante cité en fonction de ses attentes. Tour d’horizon des secteurs où habiter quand on y poursuit ses études supérieures.

Le quartier des facs et des hôpitaux et le quartier de la gare pour les cours à deux pas et l’animation

Ceux qui ont séjourné dans la plus grande ville de l’Hérault vous confirmeront que les environs des facs et des hôpitaux sont le nec plus ultra quand il s’agit de choisir une location étudiante à Montpellier. Huppé et moderne, ce secteur est la confluence de nombreux cadres, ce qui est un véritable plus pour sa réputation. L’offre de logement pour étudiant est relativement large à proximité des établissements, et les adeptes de la colocation, des logements contre service ou encore de la chambre chez l’habitant y trouveront leur bonheur.

En s’installant dans le quartier de la gare, on sera aux premières loges de la vie nocturne qui caractérise la ville. Autour de la place de la Comédie, on peut profiter des terrasses ensoleillées et des spectacles de rue qui se tiennent tout au long du printemps et de l’été. Par ailleurs, la proximité de la gare permet de rejoindre facilement sa région d’origine si on compte s’y rendre le temps d’un week-end ou pendant les vacances scolaires.

Le quartier des Beaux-arts pour la culture et le quartier Malbosc pour ménager son portefeuille

Le quartier des Beaux-arts est situé à seulement à une dizaine de minutes de tramway du cœur historique de Montpellier, et constitue un pôle culturel de choix. L’on y ressent nettement l’esprit de village et un cachet authentique indéniable. En outre, de nombreux cafés, bars et restaurants animent ce secteur qui est à prioriser si on cherche un endroit pour profiter d’une ambiance jeune et décontractée.

Récemment sorti de terre, le quartier Malbosc se trouve dans une zone d’aménagement concerté (ZAC). Les logements donnent la part belle à la praticité et à l’accessibilité. On a la possibilité d’optimiser son budget de logement grâce à des loyers relativement plus attrayants que ceux des autres quartiers. Le secteur constitue également un excellent compromis si on veut mettre de l’argent de côté pour les loisirs, le transport et l’alimentation. Le quartier des Cévennes, qui se trouve à l’ouest de la ville, est aussi recommandé pour trouver une location étudiante à Montpellier en raison de l’existence de grands ensembles où la mixité sociale est une réalité.

A lire aussi

Côte d’Azur : un fort potentiel pour l’immobilier neuf

sophie

Les avantages d’une photo HDR en immobilier

Ines

Comment ne pas se faire plumer par un emprunt immobilier

Journal

Pourquoi choisir la gestion locative ?

Journal

Misez sur Bordeaux pour acheter un logement neuf

Journal

Location meublé : tout savoir sur la revente LMNP

Claude