fibetm.com

Dans le monde du tourisme, les influenceurs voyage sont les principaux acteurs

Des changements se sont bien produits dans le monde du tourisme. Auparavant, nous nous sommes instruits par des guides touristiques tel que Le Routard, ou aux offices du tourisme et différents sites. Désormais, il existe les influenceurs voyage qui sont de nouvelles méthodes. Quelle est la raison pour laquelle les marques veulent coopérer avec eux ? Pourquoi les voyageurs ont accordé leur confiance ?Comment un influenceur peut-il réussir dans sa carrière ?

Les faveurs pour ceux qui sont « pour » l’écosystème du voyage

Pour les enseignes et les voyageurs

De nos jours, les voyagistes ou futurs voyagistes sont plus intéressés par les réseaux sociaux et les témoignages des internautes. Ce qui fait souvent la réussite des enseignes et qui est à l’avantage des partenariats avec les influenceurs voyage.

Pour pouvoir développer leur image de marque, leur visibilité et leur réputation, mais aussi pour mieux vendre, elle utilise les influenceurs comme une autre méthode de publicité. Les fonds seront de ce fait, plus personnels et déterminants que ceux des anciennes publicités.

Faire appel à des influenceurs voyage aide aussi les voyageurs à choisir des personnes concernées.

Concernant les influenceurs

Certes, le job d’influenceur est très envié et peut faire rêver de nombreuses personnes, puisqu’il a un avantage, c’est celui d’obtenir des voyages sponsorisés. Mais il y a plusieurs étapes et quelques règles à suivre pour bien réussir dans ce métier. Ce qui démontre que peu sont ceux qui y sont parvenus. D’abord, devenir un vrai influenceur et faire partie des « major-influenceurs » implique d’avoir plus de 100 000 followers.

Pour la France, il n’y a eu que des dizaines d’influenceurs qui sont arrivés à accéder à ce titre. La plupart font partie des « micro-influenceurs », qui nécessitent 10 000 followers. Par rapport à cette classification, les influenceurs n’ont droit qu’à des partenariats qui pourront leur permettre de payer leur voyage.

Devenir influenceur n’est pas si facile qu’on le croit. Il ne consiste pas seulement à voyager et poster quelques photos sur les réseaux sociaux. Au contraire, cela requiert un travail sérieux, bien fondé dans le contenu, les photos et les vidéos. Il est également nécessaire d’augmenter ses followers et avoir un maximum d’attention avec eux afin de les fidéliser. Ainsi, il sera facile de créer de nouvelles collaborations.

De ce fait, il est important pour un influenceur d’avoir sa propre identité, d’être plus libre dans son contenu, faire connaitre ses expériences et s’instruire de son voyage.

Concernant les influencés

Les réseaux sociaux ont prêté main-forte au marketing d’influence, car il est plus facile de se référer aux avis des stars ou d’autres célébrités que ce soit sur leurs voyages, les produits qu’ils utilisent ou autres. De nos jours, tout le monde a accès aux réseaux sociaux et peut y créer un compte. Dans leur choix et la préparation de leur voyage, les voyageurs sont davantage attirés par les influenceurs. Les voyagistes peuvent également obtenir des influenceurs des conseils avisés, des contenus uniques, originaux et de qualité.

A lire aussi

Comment s’occuper le week-end au printemps?

Christophe

3 conseils à considérer pour préparer un voyage en Éthiopie

Ines

Premier séjour en Chine : quelques informations d’importance à connaître

Tamby

3 parcs nationaux à découvrir lors d’un séjour en Australie

Claude

Voyage à Madagascar pour explorer l’Ouest et le grand Sud de la Grande Île

Tamby

Opter pour un séjour unique à Bruxelles

Tamby