Immobilier

Côte d’Azur : un fort potentiel pour l’immobilier neuf

Votez pour cet article

La beauté de la Côte d’Azur n’est plus à vanter. Soleil toute l’année, milieu naturel prodigieux, plages et climat exceptionnels, n’importe qui se laisserait facilement séduire par ce cadre. Visiteurs et investisseurs sont ainsi attirés par cette destination promettant. En investissant dans l’immobilier neuf sur la French Riviera, vous vous constituez un patrimoine pérenne dans une localité où qualité de vie rime avec opportunité d’affaire.

La côte et son engouement pour les biens neufs

Répondant aux demandes croissantes des acheteurs aisés, les investisseurs immobiliers ont toujours privilégiés les placements dans le Sud de la France. À titre d’exemple, la French Riviera compte à elle seule, 14 440 logements soit 12% des biens vendus en 2017. La même année, ce sont plus de 44 000 permis de construire qui ont été accordés. La Côte d’Azur est bien connue pour ses biens (villa et appartement) de prestige. Le prix pour la location de bien ou la construction neuve y est ainsi conséquent. À Monaco, le mètre carré est par exemple estimé à 10.000 euros pour une luxueuse construction neuve. Dans la région, il faut débourser jusqu’à 8.000 euros/m² pour une propriété avec vue sur la mer et 3 500 euros pour un bien dans les lands. Toutefois, le prix ne rebute pas ceux qui souhaitent faire l’achat d’un bien implanté dans un cadre avec une meilleure qualité de vie. Pour preuve, le marché immobilier dans la région Côte d’Azur ne s’est jamais porté aussi bien que ces dernières années.

Investir dans un bien neuf sur la Côte d’Azur : un choix judicieux

Depuis une dizaine d’année, les nouvelles habitations répondent aux exigences de la norme RT 2012. Dotés de systèmes d’isolation performants, appartements et villas neufs bénéficient désormais d’un atout supplémentaire. Peu énergivores, ces logements suscitent effectivement l’engouement des futurs acquéreurs d’un bien immobilier à Saint Jean Cap Ferrat, Roquebrune-Cap-Martin, Eze sur Mer, Beaulieu sur Mer… Investir dans l’achat, la location d’un bâtiment neuf sur la Côte d’Azur présente également des avantages. En plus de bénéficier d’une défiscalisation grâce aux dispositifs Pinel et Censi-Bouvard, le propriétaire profite également d’une bonne couverture pour son bien. Les assurances contractées par les » Real estate agency«  couvrent effectivement les éventuels défauts de construction sur le logement. Pour profiter de ces avantages, il est juste tenu de mettre son bien en location pendant une durée de 6, 9 ou 12 ans. Voilà un excellent moyen pour disposer d’un revenu supplémentaire à la retraite.

 

 

Related posts

Le déménagement se fait au quotidien

Laurent

Location meublé : tout savoir sur la revente LMNP

Claude

Pourquoi choisir la gestion locative ?

Journal

Leave a Comment