fibetm.com

Convaincre les recruteurs avec son CV : comment faire ?

Emploi

Pour la recherche d’un emploi ou d’un stage, le CV constitue un outil précieux. Il s’agit d’un document de votre dossier de candidature qui vous permettra de briller auprès des recruteurs et de décrocher facilement un entretien pour votre travail de rêve. Si vous ne savez pas comment vous démarquer en rédigeant un CV convaincant, ces quelques lignes qui suivent vous seront bien utiles.

Rédiger son CV : rendez votre parcours cohérent au profil recherché

Pour que votre dossier puisse retenir l’attention des recruteurs, il est nécessaire qu’il soit en cohérence avec le profil que l’entreprise recherche. La première étape pour y arriver est de faire un bilan de votre parcours. Veillez, de ce fait, à lister toutes vos expériences et toutes vos compétences et n’hésitez pas à détailler. Ensuite, il vous faudra vous baser sur l’annonce du poste, mais également à l’entreprise.

Pour rédiger les différentes rubriques que comporte votre CV, reprenez la liste que vous avez dressée en amont et éliminer les éléments qui ne sont pas en accord avec le profil que l’entreprise recherche. Éliminez également les informations qui sont incohérentes à votre parcours. Toutefois, si lors de vos recherches sur l’entreprise, vous vous apercevez que les expériences ou les compétences qui sont incohérentes correspondent avec les valeurs de l’entreprise, vous pouvez les mettre dans votre CV ou bien dans votre lettre de motivation.

Se démarquer des autres, miser sur un CV en ligne

À l’ère du digital, il est possible de créer un CV en ligne. Ce dernier vous permet de contrôler votre e-réputation et ainsi de convaincre le recruteur de vous contacter pour un entretien d’embauche. Si votre candidature intéresse un recruteur, il aura tendance à vérifier sur le web votre profil. Il vaut mieux que lorsqu’il effectue ses recherches, il tombe directement sur votre CV en ligne que sur vos profils sur les différents réseaux sociaux.

Vous gagnerez ainsi en professionnalisme créant un CV en ligne. Pour un CV en ligne, plusieurs solutions s’offrent à vous. Il vous sera, en premier lieu, possible de créer un profil su LinkedIn. Il s’agit d’une plateforme de référence pour les CV et pour pouvoir se créer un réseau professionnel. Veillez à ce que votre profil soit soigné le plus possible en évitant par exemple d’utiliser vos photos de vacances comme photo de profil. Pensez à reprendre tous les éléments de votre CV. En second lieu, il est possible de se créer un site à votre nom du type : nomprenom.com.

Référez-vous sur les exemples de CV en ligne pour un CV convaincant

Afin de rédiger et d’envoyer un CV qui va convaincre facilement un recruteur, pensez à regarder des exemples de CV en ligne. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les types de CV. Vous y trouverez, par exemple, comment rédiger un CV à thème ou un CV antichronologique.
De plus, les exemples de CV qui sont disponibles en ligne permettent également de donner des idées sur la forme de votre CV qui vous permettra de vous démarquer des autres. Vous y trouverez par exemples, des CV qui surprennent sur leurs formes en mettant votre photo dans les coins inférieurs de la page de votre CV. De plus, vous pouvez vous inspirer des modèles de couleurs qui conviennent parfaitement à votre personnalité.

A lire aussi

Un carnet de liaison entre vous et l’école

Journal

Pourquoi faire une alternance ?

Claude

Créer un CV en ligne : quels avantages pouvez-vous tirer ?

Tamby

Les points clés pour optimiser sa recherche d’emploi

Tamby

Comment se former au métier d’agent d’escale ?

administrateur

Les avantages d’étudier dans une école de Communication ?

Laurent