Gastronomie & Terroir

Conseils et astuces pour organiser un cocktail pour plus de 10 personnes

Votez pour cet article

Pour un moment de détente et de convivialité entre amis, collègues de bureau ou voisins, il n’y a rien de plus réjouissant que d’organiser un petit cocktail. Toute opportunité est bonne pour causer autour d’un apéritif, quelques friandises et amuse-gueules. Pour une fête avec près de 15-20 personnes, le cocktail est préconisé. Pour le réussir, quelques règles de base doivent être suivies.

L’élégance à travers la présentation

Il semble facile au premier abord de faire un cocktail pour plus de 10 personnes, mais ce n’est pas toujours ce que l’on prévoit. Pour toutes les étapes de l’organisation, il faudra penser « efficacité » et « praticité ». Et avant tout, il faut que la présentation des plats soit excellente. La vaisselle est votre meilleure alliée pour rejoindre l’utile et l’agréable. De nos jours, la vaisselle à usage unique existe. La barquette en bois donne une note d’élégance à la présentation. Fini la corvée de la vaisselle, vous pourrez profiter pleinement de la fête.

Misez sur l’originalité !

Outre la présentation générale du buffet, la vaisselle à usage unique apporte aussi une touche d’originalité à la réception. Le concept qui est tout nouveau peut intriguer les convives surtout avec la large gamme qui est de plus en plus élaborée. Vous pourrez aussi engager un professionnel pour faire un show cooking. Les invités n’auront pas le temps de s’ennuyer et les plats pourront aussi être servis chauds.

Mais attention, il faudra prévoir un espace assez grand et une bonne aération. Pour ceux qui doivent se débrouiller avec un endroit exigu, il est possible de faire partager un moment de détente à ses convives autour d’un show de mixologie.

Servir des boissons et des plats succulents

Ce qui fait que le cocktail est réussi est de faire attention au repas lui-même. Un cocktail doit avoir son lot de boissons alcoolisées. Le conseil est de jouer sur les saveurs et les couleurs. Mais toutes les boissons ne seront pas forcément alcoolisées. Il est par exemple plaisant pour les invités de se faire servir des boissons chaudes d’exception. Concernant les plats, on prévoit à l’avance ce qui peut l’être.

On peut congeler quelques aliments comme les bouchées et les desserts. Mais tout de même, il faut vérifier la qualité des produits que l’on sert. Le goût des plats est tout aussi important même si ceux-ci sont servis en cocktail.

Related posts

Tout savoir sur les extracteurs de jus

sophie

Leave a Comment