fibetm.com

Comment réussir l’achat de d’une voiture d’occasion

La voiture a pris une place si importante dans notre société que de nos jours, il est quasiment impossible de s’en passer. Nous en avons besoin pour la presque totalité de nos déplacements quotidiens à un tel point que chacun est tenté de s’en acheter une. Si les uns achètent des voitures neuves, les autres par contre, n’hésitent pas à acheter des voitures d’occasion. Cela n’est malheureusement pas toujours sans risques. C’est pourquoi dans cet article, nous allons vous indiquer où acheter une voiture d’occasion et quelles sont les astuces pour éviter les pièges et les arnaques.

Où acheter une voiture d’occasion ?

Une voiture d’occasion est une voiture ayant déjà fait l’objet d’un usage par un tiers. Cela peut être un particulier qui pour une raison ou une autre, décide de se séparer de son véhicule. Un autre cas fréquent est celui des garagistes qui, après la remise en état d’une voiture usagée, la mettent en vente. Ils ont souvent plusieurs modèles de marques différentes. Vous pouvez donc les contacter même pour l’achat de votre Jeep d’occasion. Hormis ces deux cas, il y a celui des ventes aux enchères. Il est en effet très fréquent qu’une vente aux enchères concerne des voitures ayant été saisies par la justice par exemple. Et pour finir, il y a internet. Nombreux sont des sites de petites annonces en ligne qui proposent des voitures d’occasion. Tous ces revendeurs n’étant pas toujours de bonne foi, voici comment réussir votre achat.

Les clés pour réussir son achat d’occasion

La première clé est la patience. Il est judicieux de ne pas se précipiter pour choisir sa voiture d’occasion. Il faut veiller à ce que toutes les démarches administratives nécessaires soient effectuées dans les normes. Ensuite, il est important de clairement définir ses besoins et son budget et le comparer aux prix du marché. Enfin, que ce soit sur internet ou avec un particulier, toujours demander à voir la voiture et surtout tenir à l’essayer.

A lire aussi

Assurance auto et conduite en état d’ivresse : ce qu’on doit savoir

sophie

Comment créer et gérer votre propre entreprise de taxis moto

Ines

Votre voiture est en panne, quel moyen de transport choisir ?

Ines

Parking aéroport : Focus sur les différentes possibilités

Laurent

Reprise d’un véhicule : simple, sûr, rapide

Ines

Gagner du temps avec le covoiturage

Journal