fibetm.com

Comment réaliser un test ping ?

test ping

Une mauvaise connexion Internet est particulièrement ennuyeuse lorsqu’elle survient. Que ce soit pour les particuliers ou les professionnels, elle impacte la qualité de la transmission des images, les téléchargements ou la vitesse d’affichage des sites. Pour évaluer le débit et remédier efficacement à ces désagréments, il est important de procéder à un test ping.

Le test ping c’est quoi ?

Le ping ou latence correspond à la vitesse de la connexion Internet sur un support. Elle exprime en milliseconde la rapidité de transmission et de réception des données qui garantissent une connexion fluide et satisfaisante pour l’utilisateur. Lorsque la bande passante est saturée, le ping est élevé entraînant un temps de latence très long.

Le test ping est l’outil le plus simple permettant de vérifier la qualité de la connexion Internet. Il est donc incontournable. Pour schématiser le procédé, il faut imaginer un ordinateur qui interroge un serveur et visualiser la vitesse de formulation de la question et le temps que la réponse met à vous parvenir.

Comment marche un test ping ?

Pour procéder à un test ping, il faut tout d’abord veiller à libérer la bande passante. Cela implique de supprimer le nombre d’utilisateurs enregistrés sur la bande passante qui influent négativement sur la qualité de la connexion, mais aussi de vérifier les branchements. La compréhension des résultats du test ping permet de pouvoir agir afin de retrouver une meilleure connexion Internet.

Le test peut se réaliser directement sur votre ordinateur en allant dans le menu Programmes, Accessoires puis Invite de commandes. Il vous suffira ensuite de saisir l’adresse IP à laquelle vous souhaitez soumettre de test ping et de lancer la commande. Si le message affiché est « Réponse de » cela signifie que le test a réussi, le cas échéant, il vous faudra procéder autrement. Le meilleur moyen et celui-ci, plus rapide est d’avoir recours à une plateforme en ligne et de procéder à un test mire ADSL ou un test fibre qui en plus vous exposera tous les autres indicateurs de connexion que ce soit le débit descendant et le débit montant entre autres.

A lire aussi

Des sites pour se renseigner sur les banques

Journal

Bien choisir son VPN : 4 critères essentiels

administrateur

Référencement SEO : qu’est-ce qu’une stratégie de netlinking ?

Ines

Le fichier email, utile pour une opération de marketing direct

Ines

Une solution d’affiliation adaptée à vos attentes

Journal

3 bonnes raisons de consulter un blog dédié aux records du monde

Journal