Maison & Déco

Comment poser une porte de douche ?

Si vous en avez assez des rideaux de douche qui fuient et sont couverts de moisissure sur une douche existante, l’installation d’une porte de douche pourrait être une solution idéale. L’installation, qui est essentiellement la même pour une douche de décrochage ou une baignoire / douche, est une évidence.

Mesurer et couper les pistes

Les pistes supérieures et inférieures fournies par le fabricant doivent être coupées légèrement plus courtes que la largeur de l’ouverture de votre douche. Comme toujours, lisez attentivement les instructions d’installation du fabricant avant de faire quoi que ce soit, puis suivez ces étapes:

Appelez un plombier Paris 24h/24 si vous n’avez pas confiance en vos compétences en plomberie.

Utilisez un ruban à mesurer pour trouver la distance entre les murs le long du bord supérieur de la base de douche (ou de la baignoire) et, pour le rail du haut, à 6 pieds au-dessus de celle-ci.

Suivez les instructions du fabricant et soustrayez la quantité requise pour chaque piste de la largeur totale de l’ouverture.

Couper les deux pistes à la longueur voulue et lisser les bords rugueux à la fin de la coupe avec une lime fine.

Utilisez une scie à métaux et une boîte à onglets pour obtenir une coupe carrée. Le fait de placer un bloc de bois de rebut dans la piste et de la serrer permet de maintenir la piste carrée et en place pendant que vous l’a coupé.

N’oubliez pas de demander votre plombier de faire une recherche fuite Colombes pour éviter les futures pannes.

Localiser la piste du bas

Vous installez la glissière inférieure sur le bord supérieur de la base de douche ou de la baignoire.

Placez la glissière inférieure sur la partie la plus plate de la base de la douche ou du rebord de la baignoire, en suivant les instructions du fabricant pour déterminer quel côté de la glissière est tourné vers l’extérieur.

Assurez-vous que l’espace entre le mur et les extrémités de la piste est identique aux deux extrémités.

Fixez temporairement la voie au rebord avec du ruban adhésif.

Tracez une légère marque au crayon sur la base de douche de la baignoire le long du bord avant du rail pour guider l’application du calfeutrage.

 

Localisation des montants muraux

Les montants du mur sont fixés aux parois latérales et supportent le rail supérieur. Idéalement, vous vissez les montants du mur directement sur les montants. Vous pouvez également utiliser des ancrages métalliques robustes pour fixer les montants.

Placez un montant contre le mur et poussez-le vers le bas de la glissière inférieure de manière à ce qu’il soit complètement engagé avec la glissière. Tenez un niveau de charpentier à côté du montant du mur et ajustez-le à l’aplomb.

Marquez chaque emplacement du trou de montage. Retirez le montant du mur et percez les trous pour les vis de fixation ou les ancrages muraux.

Si vous percez des carreaux de céramique, utilisez un foret à maçonnerie à pointe de carbure.

Répétez le forage dans le mur opposé pour l’autre montant du mur. Installez les ancrages muraux conformément aux instructions là où il n’y a pas de montant disponible.

Calfeutrer la voie du bas

Soulevez le rail inférieur et appliquez un cordon de mastic silicone dans la rainure sur le dessous. Ensuite, effacez vos marques de crayon et repositionnez la piste inférieure à sa place.

Installation des jambages muraux

Travaillez sur un montant mural à la fois et suivez ces étapes:

Placez un montant mural dans ou sur la glissière inférieure, selon la conception. Alignez ensuite les trous du montant mural avec les trous ou les chevilles dans le mur.

Fixez le montant avec les vis fournies par le fabricant ou l’ancrage.

Les kits de portes coulissantes doivent inclure des pare-chocs en caoutchouc. Installez-les sur les vis en haut et en bas du montant.

Répétez l’installation sur l’autre montant.

Installation de portes coulissantes

Les portes coulissantes sont suspendues à la glissière supérieure; installez-le donc sur les montants du mur selon les instructions du fabricant. Préparez les portes en installant le rouleau et, le cas échéant, le matériel de poignée / porte-serviettes.

Placez les rouleaux sur la bride du cadre supérieur des deux panneaux de porte et fixez-les à l’aide de rondelles de blocage et de vis à métaux.

Related posts

Comment trouver serrurier sérieux en urgence à Osny

Journal

Quelle doit être la pression d’une chaudière ?

Ines

Les améliorations possibles pour faire une réparation véranda

Laurent

Leave a Comment