Immobilier

Comment poser un radiateur électrique ?

Afin de s’assurer un confort thermique optimal dans chaque pièce de la maison, il faut veiller à bien choisir l’emplacement du radiateur électrique, mais aussi à l’installer comme il le faut.

Radiateur électrique 

C’est un appareil que l’on retrouve dans quasiment tous les foyers. Le radiateur électrique, version moderne des convecteurs, diffuse la chaleur dans la maison pour maintenir une température intérieure optimale.

Avec les évolutions technologiques, le radiateur électrique a fait peau neuve et présente aujourd’hui des performances accrues en termes de production de chaleur et d’économie d’énergies. Ainsi, les radiateurs électriques nouvelle génération peuvent stocker la chaleur à une température plus basse avec moins d’énergie que les appareils de chauffage classique, mais aussi en dégageant moins de CO2. Une bonne nouvelle pour l’environnement et pour votre facture d’électricité ! Mais comment s’assurer de tirer pleinement profit de ces appareils ?

Où installer le radiateur électrique ?

Le choix de l’emplacement est primordial. Il faut savoir que le radiateur électrique diffuse la chaleur dans la maison de façon homogène, de haut en bas. À cet effet, il est recommandé de ne pas positionner l’appareil à proximité d’une fenêtre ou d’une porte afin d’éviter les déperditions de chaleur.

Idéalement, placez votre radiateur près d’une source électrique en veillant à ce qu’il reste apparent. Dissimulé derrière un meuble, la répartition de la chaleur peut en être affectée.

Autres précautions à observer : en l’absence de double-vitrage, placez le radiateur sous les fenêtres de façon à créer un écran d’air chaud isolant. Enfin, préférez plusieurs radiateurs de puissance moyenne plutôt qu’un seul de puissance élevée : le confort thermique n’en sera que meilleur.

Installe un radiateur électrique

Nul besoin d’être un initié pour poser un radiateur électrique, il suffit de suivre ces quelques règles. Tout d’abord, assurez-vous d’avoir les bons outils pour fixer l’appareil, à savoir : un tournevis, une clé à pipe, une clé plate, un multimètre, une perceuse visseuse, une pince à dénuder. Bien évidemment, vous pouvez toujours faire appel à un installateur radiateur Pau.

Commencez par poser les supports de fixation murale avec les tirefonds dédiés puis, à l’aide de la clé à pipe, vissez sans serrer les tirefonds. Exécutez l’opération pour les fixations du haut et celles du bas. Une fois les supports installés, positionnez le radiateur puis raccordez-le au circuit électrique. Pour ce faire, vous aurez besoin de dénuder les fils de phase et neutre sur leur expertise.

Avant d’utiliser votre radiateur, vérifiez que tous les branchements sont corrects et que l’appareil fonctionne bien.

 

Related posts

Crédit immobilier : la tendance des taux en 2019

Tamby

Le déménagement se fait au quotidien

Laurent

Comment trouver un bon investissement immobilier ?

Ines

Leave a Comment