fibetm.com

Comment faire pour bien choisir une montre pour homme ?

montre pour homme

Le choix d’une montre pour un homme n’est pas une tâche aisée. Une montre ne permet pas seulement de donner l’heure, elle révèle aussi la personnalité du porteur. C’est pourquoi il faut prendre son temps pour trouver « la » montre qui vous convient. La question étant : « comment faire ? ». Pour vous aider à trouver une montre qui vous correspond, plusieurs critères sont à voir.

Montre pour homme, mécanique ou quartz ?

La marque, le modèle, la couleur, le style, ce sont des critères à voir en second plan. En premier, vous devez choisir entre une montre à quartz et une montre mécanique. Le fonctionnement de ces 2 types de montres est très différent et mérite que l’on s’y attarde de près. La montre à quarts fonctionne avec une pile à changer en quelques mois. Il s’agit de la montre typique que l’on trouve dans tous les magasins.

L’avantage de ce type de montre pour homme est qu’il est accessible à prix attractif. Quant à la montre mécanique, elle fonctionne avec un mouvement mécanique. Sa fabrication est fastidieuse et requiert de la précision. Chaque montre est donc une pièce unique, ce qui en fait une montre personnalisée. En revanche, il faut remonter régulièrement les aiguilles pour faire fonctionnement la montre. C’est surtout une montre pour les amateurs d’horlogerie ancienne.

Montre pour homme, quel type de verre et de bracelet ?

Parmi les éléments d’une montre qui mérite une attention toute particulière, il y a le verre et le bracelet. Le choix du verre de la montre est essentiel, car elle assure la protection du mécanisme, des aiguilles et du cadran. Il y a 3 types de verre parmi lesquelles faire son choix à savoir : minéral, saphir et acrylique. Le verre minéral est le plus répandu, il résiste aux agressions et aux UV.

Le verre saphir est très dur, il résiste aux rayures, mais pas à tous les chocs. À l’inverse, le verre acrylique ou plexiglas résiste bien aux chocs, mais pas aux rayures. Concernant le bracelet, on a le choix entre le métal, le caoutchouc et la montre nato. Le métal est résistant, mais il est lourd. Le caoutchouc résiste bien à l’eau, mais il vieillit mal. Et la montre nato est très résistante, mais ne convient pas à tous les gouts.

Montre pour homme, pour quel style ?

Une montre est un accessoire qui donne du style au porteur, aussi il faut bien choisir sa catégorie. Pour montrer qu’on est sportif, rien ne vaut une montre sportive. Si vous souhaitez montrer que vous êtes en phase avec l’époque, une montre connectée est tout à fait indiquée. Par contre, si l’objectif est de montrer que vous êtes branchée, il est recommandé d’opter pour une montre design.

Si vous voulez montrer votre côté paternel, le symbole du « papa cool » est la montre city chic. En dernier, si l’objectif est de véhicule originalité, une montre squelettée attirera à coup sûr l’attention. Prenez également en compte la couleur qui doit s’accorder avec votre code vestimentaire. Le plus pratique est d’opter pour une couleur sobre comme le noir ou le gris qui s’harmonise aisément.

A lire aussi

3 idées de parures de lingerie sexy pour la Saint Valentin

administrateur

Tous les moyens de trouver des montres suisses au meilleur prix

Tamby

Les bases pour une décoration de mariage champêtre

Ines

Comment faire le choix de sa lingerie sexy ?

Ines

Pourquoi choisir les bagues en bois ?

Ines

Les différents modèles de bagues de fiançailles tendances

Ines