Auto / Moto

Comment créer et gérer votre propre entreprise de taxis moto

Si vous aimez conduire et travailler avec des gens, alors ouvrir une entreprise de taxis moto peut s’avérer la meilleure décision que vous n’ayez jamais prise. Les entreprises de taxis moto, bien que coûteuses à démarrer, peuvent être extrêmement lucratives à long terme. Un fait encourageant est que de nombreuses sociétés de taxi moto se développent au cours de leur première année.

Cependant, avant de commencer à conduire, déterminez s’il existe une demande pour un service de taxi moto dans votre région et assurez-vous de demander tous les permis de conduire et de commerce et les assurances nécessaires.

Tracer un plan

Consultez en ligne les sites Web d’autres sociétés de taxi moto orly vers Roissy  locales et essayez de déterminer les services qu’elles offrent et leurs tarifs. Déterminez si votre région a besoin d’un service de taxi moto.

Un autre aspect important est de déterminer quand et où vous conduirez, pour savoir où les taxis motos gagnent le plus d’argent et à quelle heure de la journée, etc.

Enfin, vous devez décider de l’emplacement de votre bureau, du nombre de taxi moto que vous allez utiliser pour commencer et de l’emplacement de stationnement de chaque véhicule.

Rechercher des véhicules et du matériel.

La meilleure façon de faire est d’acheter des véhicules qui ont déjà été modifiés pour une utilisation en taxi moto, car cela vous fera économiser du temps et des efforts. Vous pouvez commencer votre recherche en consultant des sites Web d’enchères en ligne ou d’autres sites de vente de véhicules spécialisés dans les ventes de motos.

Demander des licences et des assurances.

Demandez un permis d’exploitation au bureau du greffier de votre ville. Dans la plupart des endroits, vous devrez payer des frais de dépôt et attendre que vos antécédents soient vérifiés. Cela pourrait prendre des semaines pour savoir si vous êtes autorisé à devenir propriétaire d’un taxi moto.

Demander un permis de conduire commercial à votre département local des véhicules à moteur si vous conduisez. Enregistrez vos véhicules et posez des questions sur les inspections requises. Rencontrez un agent d’assurance pour discuter du type et du montant de l’assurance dont vous aurez besoin. Demandez aux autres chauffeurs de taxi à deux roues où trouver les meilleurs taux d’assurance.

 

Engagez  des chauffeurs

Si vous décidez de démarrer avec une petite flotte de taxis moto, vous devrez engager des motards. Lorsque vous interviewez les candidats, demandez des copies des dossiers de conduite et des références des entreprises précédentes pour lesquelles ils ont travaillé. Il est conseillé de n’engager que des conducteurs avec d’excellents antécédents.

Annoncez votre service de taxi à deux roues

Vous pouvez commencer par créer votre propre site Web et le soumettre aux listes locales. Les gens utilisent souvent leur téléphone pour trouver un service de taxi moto orly Roissy et si votre entreprise figure en bonne place dans les résultats de la liste locale, il y a de fortes chances que vous obteniez de bonnes affaires.

Créez et distribuez des dépliants avec des coupons pour attirer de nouveaux clients dans votre entreprise. Assurez-vous d’inclure vos services et vos coordonnées sur tous les supports marketing.

Exploitez votre nouvelle entreprise de taxis moto

Comme pour toute autre entreprise, la tenue des dossiers est essentielle au succès. Donc, vos dossiers doivent être très bien tenus. Vous devez tenir un journal de tous les appels que vous prenez pour les commandes de taxi moto, vous devez tenir un journal de vos kilométrages, compteur kilométrique et relevé des compteurs. Quelle quantité d’essence vous utilisez en affaires, combien vous dépensez en fournitures, en nourriture ou en divertissant les clients, et tout ce qui concerne les opérations de votre entreprise.

Suivez les 6 étapes et vous serez sur la bonne voie pour avoir une entreprise prospère de taxi moto.

Related posts

L’entretien basique pour prendre soin de son scooter

Ines

Reprise d’un véhicule : simple, sûr, rapide

Ines

Parking aéroport : Focus sur les différentes possibilités

Laurent

Leave a Comment