Maison & Déco

Comment choisir son matériel de nettoyage ?

Comment choisir son matériel de nettoyage ?
Votez pour cet article

Beaucoup d’entreprises se tournaient vers des sociétés spécialisées pour assurer l’entretien et la propreté de leurs locaux. Mais de nos jours, les choses commencent à changer, il existe des engins accessibles à tous, efficaces et faciles d’utilisation, pour des nettoyages de qualité. 

Le matériel basique de nettoyage locaux

Dans une entreprise, le personnel en charge du nettoyage utilise généralement le matériel basique habituellement utilisé à la maison. Ce matériel est adapté à tous les types de sol et de mobilier. Ces employés se déplacent d’une pièce à une autre avec des chariots de ménage contenant des poubelles, des seaux, des balais, des serpillières, des gants, etc. ces chariots sont conçus en tenant en compte de nombreux paramètres comme : la configuration des locaux professionnels, la dimension des couloirs, la taille des portes…  Les lingettes désinfectantes, habituellement utilisées pour nettoyer le mobilier de bureau, font aussi partie du matériel basique de nettoyage.  

Le matériel professionnel de nettoyage locaux

Faire usage du matériel professionnel de nettoyage n’est pas obligatoire, et dépend des besoins et de la surface de l’entreprise. Plusieurs machines de nettoyage font parties de ce matériel professionnel :

  • Les autolaveuses : elles permettent de nettoyer et de sécher les sols en un temps record.
  • les perches télescopiques: elles sont utilisées pour laver les vitres situées dans des zones difficilement accessibles. 
  • Les aspirateurs : elles offrent la possibilité d’éliminer la poussière  ainsi que diverses autres salissures présentes sur le sol ou sur le mobilier. Il est préférable d’utiliser les aspirateurs silencieux pour éviter tout dérangement.
  • Etc.

Achetez votre matériel professionnel chez Distripro, pour vous assurer d'outils d'excellente qualité ! Généralement, le personnel en charge du nettoyage utilise aussi bien le matériel basique de propreté que le matériel professionnel. La société de nettoyage est en charge de l’achat de ces matériels ainsi que des  produits de nettoyage indispensables pour une bonne hygiène des locaux de l’entreprise.

Related posts

Réussir la rénovation de votre appartement d’une manière plus efficiente

Comment bien relooker sa piscine ?

Les améliorations possibles pour faire une réparation véranda

Leave a Comment