fibetm.com

Comment choisir sa perruque ?

Quand on a envie de changer de tête, on n’a pas forcément toujours besoin de passer par le coiffeur. Au contraire, il existe désormais l’option de la perruque qui nous offre de multiples possibilités. Du court, au long passant par le lisse ou le frisé, découvrez quelques conseils pour bien la choisir.

Le tour de tête

Tout d’abord, il faut savoir que pour choisir des perruques en cheveux naturels, il est préférable de bien déterminer son tour de tête. Généralement, les petites tailles se situent entre 50 et 54 centimètres, le standard entre 55 et 57 centimètres alors que les grandes tailles oscilleront entre 58 et 60 centimètres. Surtout, n’hésitez pas à mesurer avec un mètre ruban afin de pouvoir trouver le modèle qui vous correspond le mieux.  

Les différents types de prothèses capillaires

Par ailleurs, sachez que pour bien choisir votre perruque, vous aurez le choix entre différents modèles. Le premier, c’est celui en cheveux synthétiques généralement bon marché. Le tout, c’est de bien l’entretenir avec un lavage tous les 10 jours avec un shampooing sec. En revanche, le brushing est interdit car cela risquerait d’endommager la fibre.

Ensuite, vous pouvez également vous tourner vers des perruques naturelles qui sont réalisées à base de vrais cheveux humains. Le gros avantage, c’est qu’elles sont incroyablement réalistes et surtout, qu’elles vous offrent de multiples possibilités. En effet, rien ne vous empêche de pouvoir la colorer en fonction de vos goûts ou de vos envies et d’adopter le brushing en fonction. Fer à lisser, à boucler, sèche-cheveux… Ce modèle haut de gamme supporte toutes les envies pour s’adapter à votre quotidien.

Le choix de la coupe

Enfin, sachez qu’aujourd’hui, les perruques s’ajustent en fonction de vos goûts et de la forme de votre visage. Avec une chevelure lisse, bouclée ou une coupe courte… Vous n’aurez que l’embarras du choix ! Toutefois, sachez qu’en général, une perruque avec des cheveux courts aura systématiquement tendance à vous vieillir en dégageant une certaine forme d’autorité naturelle pour vous donner confiance en vous.

Du côté des perruques à cheveux longs ou mi-longs, on opte plus généralement pour une coupe dont il se dégage un sentiment de féminité et une volonté de séduire en toutes circonstances. Quel que soit votre choix, sachez que tous les modèles existent et qu’il ne vous reste plus qu’à passer commande pour vous éclater.

A lire aussi

Le maquillage permanent : comment rester belle tout le temps

Claude

Le guide pour faire un lissage brésilien pour homme

Miss Chiquita

Troquer les vrais cheveux pour du faux ?

Ines

Toutes les raisons d’aller dans un salon de beauté

Tamby

Comment quitter votre zone de confort ?  

Ines

Zoom sur les bienfaits des activités aquatiques

Ines