Maison & Déco

Comment choisir le bon store pour transformer une pièce

store

Vous n’êtes pas sûr des différents styles de stores disponibles ? Ou vous ne savez pas quel type de store conviendrait le mieux à une pièce de votre maison ? Suivez ce guide pour avoir tous les conseils nécessaires pour faciliter votre décision.

Choisissez un style

Les stores enrouleurs se déroulent à l’aide d’un cordon. Pour ajouter de l’intérêt lorsqu’ils sont ouverts, ils peuvent avoir un tissu différent de chaque côté. Ils constituent une option abordable pour les environnements informels, tels que les bureaux à domicile. Les stores romains donnent un look classique à une maison. Ils sont fabriqués à partir de tissu et fonctionnent avec une poulie. Une fois élevés, les concertinas se transforment en grands plis horizontaux, laissant un bon segment de tissu visible. Vous pouvez fabriquer vous-même des stores romains, les acheter tout faits ou les confectionner sur mesure. Il y a un large choix de doublures.

Les stores vénitiens sont des stores à lamelles en bois, en métal ou en plastique. On les retrouve souvent dans les cuisines ou dans les salles de bain élégantes. Les stores en métal ou en plastique sont un choix pratique pour les pièces très humides. Comme vous pouvez filtrer la lumière, ils sont également intéressants pour un bureau à domicile. Par ailleurs, les stores verticaux sont parfaits pour les grandes fenêtres. Il sont très utilisés dans les résidences secondaires et les jardins d’hiver. Les sections de stores verticaux sont suspendues à une voie et glissent latéralement lorsqu’elles sont ouvertes.

store

Points à considérer lors du choix de vos stores

  • Style

Le choix du style de store est le point de départ: préférez-vous les stores vénitiens ou romains ? Les deux peuvent être parfaits, mais le style que vous choisissez doit refléter votre pièce, le thème et vos goûts personnels. Les stores vénitiens sont actuellement très à la mode. Si vous aimez les volets de plantation blancs, les Vénitiens, en particulier ceux dotés de larges lattes, constituent une alternative abordable. Ils sont également parfaits pour la confidentialité et le contrôle de la lumière. D’un autre côté, les stores enrouleurs offrent un look épuré contemporain et sont pratiques pour les fenêtres nécessitant une utilisation ou un accès fréquent, telles que les portes coulissantes Que votre style se prête à des stores vénitiens ou à des volets roulants, cela dépend de vos préférences personnelles. Donc, si vous vous en tenez à ce que vous aimez, vous ne pouvez pas vous tromper.

  • Matériel

Les stores d’intérieur sont proposés dans une large gamme de matériaux dont l’aptitude peut varier en fonction de l’espace. Pour les zones exposées à une chaleur intense, utilisez des vénitiens en aluminium, des vénitiens en bois blanc ou des stores à enrouleur. Tous ont un dos blanc ou réfléchissant qui peut aider à éliminer tout excès de chaleur. Les zones humides, telles que les salles de bains et les cuisines, sont des environnements dans lesquels vous devriez choisir des matériaux ou des tissus résistant à l’humidité. Les stores vénitiens en PVC et en aluminium sont spécialement conçus pour les zones humides et sont parfaits pour la salle de bain ou la cuisine.

Considérez votre fenêtre

Différents styles de stores s’ouvrent et se ferment différemment. En fonction de votre mobilier, du type de fenêtre ou de porte que vous possédez, vous pouvez être influencé par un style de store lyon particulier. L’accès est également un facteur important, car vous devez pouvoir atteindre le cordon ou la baguette. Par exemple, si vous avez besoin d’un accès facile à une porte coulissante, il est recommandé d’utiliser un volet roulant au-dessus de la porte en raison de sa fonctionnalité simple et de son style minimaliste et propre.

store

Contrôle de la lumière et de la vie privée

Les stores vénitiens sont la solution idéale pour les espaces de vie généraux, car ils vous permettent de contrôler vos besoins en matière de lumière et de confidentialité. Ajustez simplement l’angle des lattes. Le cordon ou la baguette inclinera les stores à l’angle souhaité pour obtenir une luminosité et une visibilité optimales, ou une intimité totale et une pièce sombre. Pour une chambre à coucher, les stores en tissu-block-out sont un choix populaire, car ils fournissent une pièce sombre pour une bonne nuit de sommeil.

 

Related posts

Maison ancienne : 5 conseils pour une rénovation simple et efficace

Tamby

Conseils pour bien investir dans l’immobilier

Laurent

Quelle doit être la pression d’une chaudière ?

Ines

Leave a Comment