Maison & Déco

Comment bien relooker sa piscine ?

Votez pour cet article

La piscine fait partie des éléments de décor par excellence de votre jardin si vous en avez. Toutefois, elle subit des dommages au fil du temps. Ceci peut être un vieillissement de l’apparence, mais aussi des problèmes d’étanchéité ainsi qu’un dysfonctionnement du système d’infiltration pour aller plus loin. Vous aurez donc besoin de faire des travaux de rénovation. Il peut aussi tout simplement venir une envie de construire ou de rénover votre piscine et de lui donner un nouveau look. Les idées qui suivent vous intéresseront certainement. Voici diverses possibilités pour relooker votre piscine conformément à vos besoins et à vos envies.

Les margelles

Une piscine contribue à embellir votre espace extérieur à condition d’opter pour les bons matériaux.

La margelle constitue un des éléments à ne pas négliger lors du relookage ou de la rénovation de votre piscine.

        • Margelle en travertin

Le travertin est un matériau solide et permet de réaliser plusieurs types de revêtements. Ce matériau offre divers types de finitions : poli, brossé, vieilli… De plus, le travertin va apporter une touche ensoleillée à votre piscine avec un esprit de vacances.

        • Margelle en basalte

Le basalte est une pierre très moderne et élégante, disponible sur le marché avec différentes finitions : flammé, brossé, etc. La margelle en basalte offre beaucoup de cachet à un plan de piscine et à son espace extérieur.

Margelle en granit

Le granit, de par son aspect granuleux et noble, va apporter un caractère très authentique et contemporain à votre piscine.

Autres idées de décoration de piscine

        • Une plage pour piscine

Vous ne pouvez plus profiter de votre piscine dû à son aspect vétuste. Avez-vous pensez à la plage pour piscine ? Pour un look brut et authentique divers choix s’offrent à vous. Une des valeurs sûres pour embellir votre piscine est la pierre naturelle ou reconstituée. Pour aménager un aspect plus chic, le carreau est tentant, mais il reste cependant glissant malgré ses propriétés antidérapantes et les entretiens qui vont dans ce sens. Le bois, quant à lui, apporte un très beau rendu esthétique naturel. En plus de l’aspect écologique, il s’intègre facilement à son environnement. Pour encore plus d’effet, vous pouvez l’associer à quelques herbes et des galets blancs, une option idéale pour créer un espace zen.

        • Ma piscine se rencontre au vert

Pour une atmosphère plus naturelle, il n’y a rien de mieux que la verdure. Vous avez le choix entre une végétation tropicale, zen et méditerranéenne. Cependant, pour que l’aspect esthétique soit préservé, évitez les plantes mellifères et celles qui ont des feuilles pendantes ou épineuses. Privilégiez donc le palmier, l’agave, ou encore le bananier pour une touche exotique. Vous pouvez également jeter votre dévolu sur les lauriers roses, la lavande, ainsi que quelques graminées. Ces dernières se prêtent particulièrement à une ambiance zen grâce à leurs feuillages atypiques. L’oranger du Mexique et ses fleurs blanches, ainsi que quelques hortensias feront également des merveilles dans une décoration plus rustique.

Les experts conseillent de mettre les plantes dans des pots ou des paniers en osier. Cela évite les conflits souterrains avec d’autres éléments de votre piscine.

Il est aussi important de faire un focus sur la distance des plantes et des arbres que vous choisissez par rapport à la piscine si vous avez choisi la rencontre au vert pour le relooking.

        • Un coin ombragé

Pour créer un coin ombragé autour de votre piscine, vous avez le choix parmi plusieurs solutions.

  • Un parasol de plage : c’est une option classique et abordable de surcroît. Il est facile à installer et à ranger. Pour bien mettre votre coin piscine en valeur, optez pour une décoration tendance.
  • Des ombrelles : elles sont idéales pour créer une ambiance ressort et asiatique pour un dépaysement complet. Vous pouvez les agrémenter d’une chaise longue.
  • Les voiles d’ombrage : ces solutions se substituent peu à peu aux parasols traditionnels. Elles apportent une touche graphique et contemporaine à votre espace piscine. Elles sont également appréciées pour leur capacité à filtrer les UV et UVB. Il est toutefois nécessaire que vous prévoyiez des fixations solides.
  • La pergola : cette structure aérienne a un style très épuré et se décline sous plusieurs modèles (fixé au mur, autoporté et démontable). Le toit est en général soutenu par des piliers et procure de l’ombre. La pergola se décline en divers modèles : PVC, bois, fer forgé, aluminium, bioclimatique…

Le recours à une entreprise de rénovation de piscine pour assurer la réussite des gros travaux

Un professionnel de la piscine a pour rôle d’assurer la pérennité de votre piscine, mais surtout d’assurer qu’elle respecte toujours les normes en vigueur. Vous avez besoin de rénover votre piscine en Essonne ou dans les alentours du 91 ? N’hésitez pas à faire appel à Piscine 91 pour se faire. Profiter d’une prestation effectuée dans les règles de l’art de la rénovation et du relooking de votre piscine.

De plus, installateur piscine 91 vous assure une garantie décennale pour chacune de ses prestations. Pisciniste 91 met en exergue son expertise et son savoir-faire pour vous apporter idées et conseils pour parfaire le relooking de votre piscine en Essonne. Piscine 91 est votre partenaire de rénovation et d’installation de piscine dans toute l’Essonne. Ses piscinistes vous accompagnent et vous guident à réaliser à bien votre projet de relooking selon vos besoins et vos envies, mais surtout proportionnel à votre budget.

Related posts

Pourquoi ma facture d’électricité est-elle si élevée?

Claude

Que faire en cas d’urgence plomberie ?

Journal

Assainissement : Nettoyage des canalisations domestiques

Laurent

Leave a Comment