Rencontre

Comment avoir un foyer heureux ?

Pour tout vous dire, il n’y a pas de formule magique pour avoir un foyer heureux. Le bonheur d’une famille ne peut être atteint qu’avec beaucoup d’efforts de la part des conjoints. L’amour reste la base, mais il faut nettement plus pour que le couple soit en symbiose. Retrouvons l’essentiel sur les différentes manières d’apprécier le bonheur à deux.

Cultiver des qualités indispensables à la famille heureuse

L’écoute règne dans un foyer heureux. Le mari et la femme doivent porter de l’attention à ce que l’autre a à dire. Lorsqu’ils atteignent un haut niveau de compréhension, les mots ne sont pas nécessaires. De simples gestes ainsi que des regards échangés suffisent à transmettre des messages. Les époux ont beaucoup à se dire, en plus des préoccupations du quotidien. Outre les factures, les projets ou l’éducation de leurs enfants, ils devraient aussi évoquer leurs ambitions personnelles respectives ainsi que leurs désirs. La compatibilité des prénoms démontre que certaines personnes sont faites pour vivre une relation passionnelle. Cet art divinatoire basé sur la numérologie est à essayer. Autre chose : la culture de la confiance mutuelle est aussi à avoir dans un couple heureux. Il n’y a point de place pour la méfiance, peu importe la durée de leur séparation physique. Ce serait préférable de ne pas mettre de mot de passe sur les Smartphones et sur les comptes des réseaux sociaux. Cependant, l’autre s’abstiendra de vérifier par respect, mais surtout grâce à la confiance. Des habitudes telles que la tendresse et l’humilité devraient aussi aider à bien s’entendre. Tant mieux si le couple a un sens de l’humour naturel. Quoi qu’il en soit, la bonne humeur est fortement contagieuse. Un père de famille qui a toujours le mot pour rire reste une vraie source de bonheur pour sa femme et ses enfants. Ce serait encore mieux s’il y parvient sans fumée et sans alcool. Pour la cohésion, les parents et les enfants devraient passer du temps ensemble. Cela peut être devant la télévision ou ailleurs, mais il est recommandé d’avoir un temps pour rester en famille aussi régulièrement que possible.

Apprendre à gérer les crises

Les problèmes font partie du quotidien d’un couple avec ou sans enfants. Dès le début de leur relation, ils ont intérêt à partir sur de bonnes bases. Cela commence par la maîtrise de l’ego. Une femme ou un homme qui a l’habitude d’avoir raison peut rapidement découvrir les affres du divorce. À cause d’un ego démesuré, cette personne se conduit en martyr continuellement. Il lui arrive aussi de tyranniser l’autre. Les deux mauvaises habitudes sont à éviter. À la place de ces enfantillages, il vaut mieux apprendre à résoudre les problèmes en adulte. Autant parler du sujet sans jamais s’en écarter. Reparler du tort causé par l’autre il y a des années reste une mauvaise habitude à éviter. Pour vivre heureux, il faut parfois avoir la mémoire courte et oublier les erreurs du partenaire. L’oubli est une vertu au-dessus du pardon qu’il faudra apprendre lorsque vous vivez en couple. Cela n’empêche pas toute initiative d’améliorer l’autre ou de devenir meilleur soi-même. Une étude scientifique sur le mariage a tiré la conclusion que les couples qui se disputent souvent restent ensemble plus longtemps. Au fil des désaccords, ils parviennent à résoudre les différends de manière coordonnée. Cette capacité de résolution a une corrélation directe avec la longévité du foyer. Cependant, un tiers des ménages qui se disputent souvent finissent par nourrir une véritable frustration. Leur relation se solde parfois par le divorce. Enfin, le contact physique est un autre élément clé dans la réussite d’une union. Le sexe, mais surtout le toucher est à privilégier.

A lire aussi

Pourquoi aller sur un site de rencontre ?

administrateur

Comment s’y prendre avec de belles femmes russes ?

administrateur

Meetic gratuit, le leader de la rencontre en France

administrateur

La femme de votre vie : où et comment la trouver ?

administrateur

Comment optimiser le retour de l’être aimé ?

Ines

Comment sélectionner un bon site de rencontre sérieux ?

Ines