Maison & Déco

Ce qu’il faut savoir sur le berceau pour bébé

Berceau à bascule, berceau suspendu, berceau lit, co-sleepers … difficile de ne pas se perdre au milieu de ces vocabulaires. Et pourtant, comme votre bout de choux va occuper ce lit mimi jusqu’à ses 6 mois, il va falloir bien choisir le modèle qui convient. Faites aussi attention à privilégier la qualité au détriment du prix doux au risque de quelques mauvaises surprises.

Berceau pour bébé : pourquoi et jusqu’à quand ?

Petit lit qui peut se balancer, le berceau permet à bébé de se sentir protégé grâce à son espace réduit. Celui-ci lui rappelle sa vie intra-utérine. Il est en principe en bois, matériau écologique, et doit être rigide et résistant. Pour que ce lit pour petit bébé puisse remplir sa fonction, il doit être bien stable et avoir un fond plat. Il doit aussi proposer une bonne hauteur de parois pour éviter les risques d’accident. En effet, le nourrisson risque de basculer si les parois font moins de 20 cm. Quel que soit le modèle que vous prenez, vérifiez bien aussi si celui-ci comporte les mentions « NF EN 1130 » et « Conforme aux normes de sécurité en vigueur ». Elles constituent des garanties sur la qualité du produit et donc importantes pour la sécurité de votre bout de chou. L’utilisation de ce petit lit douillet peut commencer dès la naissance de bébé jusqu’à 6 mois.

Les différents types de berceau

Les  berceaux portables constituent la solution si vous manquez de place à la maison. L’avantage avec ces modèles est la possibilité de déplacer le berceau d’une pièce à une autre. Ce qui facilitera la surveillance de bébé si vous devez travailler au salon ou dans la chambre parentale, par exemple. Les berceaux « co-sleepers » sont parfaits si vous craignez le risque d’étouffement lié au co-dodo mais vous ne supportez pas l’idée de placer bébé dans une chambre qui lui sera dédiée. Et le penchant pour les meubles polyvalents orientera votre choix vers les berceaux multifonctionnels. Vous l’aurez compris, ils vous permettent d’économiser de l’espace et de l’argent. En plus de sa fonction principale, ce petit lit peut être doté d’une commode pour ranger les affaires de bébé, d’une table à langer pour ses soins quotidiens, etc. Si votre  budget est serré, il y a toujours les berceaux standards qui, certes, ne possèdent pas d’extras comme les autres modèles, mais restent le moins chers.

Où acheter un berceau pour bébé ?

Aujourd’hui, il est pratique d’acheter les articles de puériculture et les meubles pour bébé sur internet. Le principal avantage avec cette pratique est le gain de temps. Vous bénéficierez aussi d’importantes réductions avec l’achat d’accessoire comme le berceau pour bébé. Evidemment, le prix reste variable en fonction du site, du modèle, des matériaux utilisés et de la marque. Afin de vous assurer d’une bonne affaire, prenez le temps de comparer les prix. Faites bien attention si votre choix se porte sur les berceaux d’occasion. Certes, ils coûtent relativement moins cher qu’un neuf mais il faut s’assurer que le modèle choisi respecte les normes. A défaut, vous risquez de vous retrouver avec quelques mauvaises surprises comme un support qui se défait, par exemple.

Related posts

Comment réussir sa décoration intérieure ?

Journal

La fabrication d’un panneau de bamboo

Ines

Trouvez un plombier efficace rapidement dans le 95

Journal

Leave a Comment