fibetm.com

Ce que vous devez savoir avant d’acheter un nouveau matelas

Saviez-vous que la plupart d’entre nous passent un tiers de notre vie au lit, tous les jours nous dormons pendant huit heures. Nous passons beaucoup de temps au lit et le matelas dans lequel nous nous trouvons a beaucoup à voir avec notre confort pendant la nuit et le jour. Vous devez vous soucier de votre matelas, car une bonne nuit de sommeil est essentielle pour une bonne journée. En conclusion, un matelas est un investissement à long terme, car vous l’avez généralement pendant environ 10 ans.

L’importance du confort

La chose la plus importante à rechercher lors de l’achat d’un matelas est le confort. Il est nécessaire de savoir comment bien choisir son matelas. À moins que et jusqu’à ce que le matelas soit confortable, vous n’aimerez pas y dormir. Par conséquent, vous devriez toujours vous asseoir un moment sur le matelas et vérifier si vous pouvez ressentir le confort ou non. Voici quelques questions que vous devriez vous poser lorsque vous êtes sur le matelas :
• Comment vous sentez-vous ? Vous devrez vous sentir vraiment bien.
• Est-il suffisamment doux pour être confortable et suffisamment ferme pour apporter un soutien ?

  • Semble-t-il se conformer à la forme de votre corps ?

Si vous ne trouvez pas une position confortable, peu importe comment vous vous allongez, vous avez probablement le mauvais matelas. Un matelas inconfortable ou inadapté à vos besoins aggravera les problèmes de sommeil.

Choisissez un bon matelas

Le matelas est le cœur de votre lit et la partie de l’achat sur laquelle vous devriez consacrer le plus de temps et d’argent. Le secret pour bien dormir est le matelas et le sommier que vous choisissez. Si vous partez en vacances, vous sentez que vous dormez mieux sur le lit de l’hôtel que sur votre lit à la maison, vous aurez peut-être besoin d’un nouveau matelas. Faites attention à ce que ressent votre corps le matin. Les courbatures et la raideur pourraient être un signe que votre matelas doit être remplacé. Il y a toutes sortes de matelas de nos jours, des ressorts, de la mousse, des matelas pneumatiques, des futons, des matelas à eau, pour n’en nommer que quelques-uns. Mais lorsque vous choisissez un matelas, tout dépend de vous et de ce que vous aimez.

N’ayez pas peur de tester le matelas dans le magasin. Et si vous partagez un lit avec quelqu’un, assurez-vous de partir au magasin ensemble. Testez le soutien du matelas en vous allongeant à côté de votre partenaire, vous ne devriez pas vous rouler l’un vers l’autre et une personne ne devrait pas sentir de mouvement lorsque l’autre quitte le lit. Si un lit est trop mou, vous y coulerez, exerçant une pression inutile sur vos muscles ou roulerez vers le milieu. S’il est trop dur, il ne se moulera pas aux contours de votre corps.

Il existe de nombreux types de matelas chacun offrant différents niveaux de confort et de soutien. Vous n’avez qu’à choisir ce que vous aimez.

 

 

A lire aussi

Tout savoir sur l’assainissement non collectif

Laurent

Que faire en cas d’urgence plomberie ?

Journal

Limiter les risques des fuites des installations de plomberie

Ines

Comment ranger les aliments dans un frigo américain ?

Ines

Quelle est la meilleure friteuse professionnelle ?

Ines

Comment trouver serrurier sérieux en urgence à Osny

Journal