Maison & Déco

Cambriolages : comment éviter de se faire voler ses bijoux chez soi ?

Vous avez acheté de l’or et vous avez décidé de le garder à la maison ? Certes, garder son or chez soi offre beaucoup davantage comme sa disponibilité immédiate. Mais il vous faut aussi protéger votre or le plus efficacement possible car vous risquez de vous faire dépouiller par des cambrioleurs. Découvrez comment cacher votre or de manière sûre à domicile et éviter que des voleurs ne s’en accaparent.

Des cachettes secrètes pour cacher son or

Vous le savez certainement, les cambrioleurs se dirigent toujours en premier vers la chambre principale où ils pensent trouver vos bijoux. Il s’agit de la pièce où vous mettez vos coffres forts. Ainsi, évitez d’y placer vos biens de valeur. Évitez également de le cacher au-dessus de l’armoire ou sous le matelas. Bref, évitez absolument les emplacements classiques. Faîtes preuve d’imagination et réalisez votre propre cachette, mais plus sécurisée. Vous pouvez par exemple vous servir du carrelage sur un mur en placo-plâtre. Le principe est simple. Enlevez le carreau de carrelage puis faîtes un petit trou dans la cloison et le tour est joué. Vous pourrez y déposé votre or. Aucun voleur n’aura l’idée d’y chercher ce dernier. Une autre astuce est de cacher votre bien en petite quantité dans plusieurs endroits différents. La chambre des enfants, le garage sont des endroits négligés par les voleurs car ils n’y trouvent que des objets peu valeureux. Pourquoi ne pas cacher votre or derrière vos réserves de nourriture dans la cuisine, ou au fond d’une caisse poussiéreuse dans le garage ?

Un coffre-fort et une caméra de surveillance

Le coffre-fort de qualité est un allié de taille pour protéger vos bijoux précieux. Sur le marché, vous trouverez une large gamme de coffres forts. Optez pour un coffre encastrable. Ceci offre une sécurité accrue. Si vous souhaitez garder constamment l’œil sur votre or, même à distance, il est conseillé d’investir dans une caméra de surveillance accessible à tout moment, par téléphone ou internet. Vous pourrez placer cet appareil dans la pièce où vous placez vos biens de valeur. Grâce à la caméra, vous verrez et entendrez tout ce qui se passe à votre domicile. Si vous aimez la discrétion, optez plutôt pour une caméra espion wifi. Ce concentré de technologies de très petites dimensions capture des vidéos en temps réel sur votre smartphone ou votre tablette. Posée dans la pièce où est placé votre or, elle vous avertira en image si un voleur y pénètre.

Related posts

Comment poser une porte de douche ?

Ines

Pourquoi on aime tant la déco industrielle ?

Christophe

Réussir la rénovation de votre appartement d’une manière plus efficiente

Laurent

Leave a Comment