• Home
  • Immobilier
  • Acheter dans le neuf : quels sont les pièges à éviter ?
Immobilier

Acheter dans le neuf : quels sont les pièges à éviter ?

Acheter dans le neuf : quels sont les pièges à éviter ?
Votez pour cet article

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes choisissent d’acheter leurs maisons neuves sur plan. Cette méthode présente de nombreux avantages mais aussi des risques. En effet, vous n’êtes pas à l’abri d’une petite arnaque de la part de votre promoteur. Dans cet article, nous vous donnons les pièges à éviter lorsque vous souhaitez acheter dans le neuf. 

Ne pas bien vérifier les clauses du contrat

Même si vous avez établi le contrat en commun accord avec votre promoteur, vous devez bien vérifier les clauses au moment de signer. Au cas contraire, vous risquez de vous retrouver dans une maison n’ayant aucune des caractéristiques que vous avez demandées. L’histoire de Bernard, retraité à Toulouse en 2006 en est la preuve. En voulant acheter votre logement dans un programme neuf en Bretagne, ne faites pas l’erreur de ne pas vérifier les clauses du contrat.

Ne pas demander des précisions sur sa construction 

Vous êtes dans le droit de demander toutes les informations sur votre future maison. Si vous avez vu une maison qui vous plaît dans une publicité, rendez-vous à l’agence voulant construire la maison pour pendre toutes les informations possibles. Ils vous feront peut-être visiter une maison témoin mais cela n’est pas suffisant. N’hésitez donc pas à les harceler de questions. Après tout, c’est vos finances qui sont en jeu ! 

Faire une réservation

Si la construction est uniquement à l’étape de projet, ne faites surtout pas de réservation. Vous risquez de vous faire rouler dans la farine. En fait, à l’étape de projet, les promoteurs n’ont aucune obligation de vous parler des différentes caractéristiques et des matériaux qui seront utilisés pour la construction. En réservant, vous avancez une certaine somme qui ne sera pas remboursée même si après les plans ne vous conviennent pas. Acheter dans le neuf est certes avantageux mais veillez à éviter ces différents pièges pour que votre investissement soit rentable.

Related posts

Immobilier neuf et défiscalisation

Que faut-il savoir avant d’acheter un bien immobilier ?

Conseils pour l’achat ou la location de locaux professionnels à Bayonne

Leave a Comment