Voyage

3 parcs nationaux à découvrir lors d’un séjour en Australie

Votez pour cet article

L’Australie fait partie des destinations les plus courues des amoureux de la nature. En effet, le pays compte pas moins de 500 parcs nationaux couvrant plus de 28 millions d’hectares, soit près de 4 % du territoire. Les parcs nationaux australiens attirent les visiteurs pour la diversité de leurs paysages, la richesse de la faune et la flore qu’ils abritent ainsi que l’aspect culturel que représentent certains d’entre eux. Pour vous donner plus d’informations sur le sujet, voici 4 parcs nationaux dignes d’intérêt à visiter lors de votre voyage en Australie.

Visiter les Blue Mountains National Park en Nouvelle-Galles-du-Sud lors d’un séjour en Australie

Situé à moins de 100 kilomètres de Sydney, les Blue Moutains National Park ou Parc national des Montagnes-Bleues, en Nouvelle-Galles-du-Sud figurent parmi les parcs nationaux les plus intéressants à visiter au cours d’un voyage en Australie. Ce site établi en 1959 se trouve plus précisément dans la région des Montagnes Bleues, au cœur de la cordillère australienne. En dépit de son appellation « montagnes », le parc est en fait un plateau rocheux traversé par plusieurs grandes rivières.

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000, le site abrite à la fois des paysages naturels époustouflants et un héritage culturel passionnant.La visite de la grotte de Lyrebird Dell vous permet de découvrir le site d’un camp aborigène vieux de près de 12 000 ans. Dans la Grotte des mains rouges à proximité se trouvent de belles empreintes et peintures de mains vieilles de 500 à 1600 ans. Pour ce qui est des points de vue à ne pas manquer dans le parc, on peut citer les escarpements des Trois-Sœurs qui est d’ailleurs l’un des plus photographiés du site.

Explorer le fameux Uluru-Kata Tjuta National Park dans l’outback

Au coeur l’« outback » au centre de l’Australie, le parc national d’Uluṟu-Kata Tjuṯa est l’un des parcs nationaux qui vaut largement le détour au cours de votre escapade en Australie. Il est célèbre pour l’emblématique monolithe Uluru, trônant au milieu du parc. L’Uluru, qui est considéré comme le plus grand monolithe du monde, constitue avec la formation rocheuse de Kata Tjuta les principaux attraits du site. Ces deux formations géologiques d’exception sont l’âme de ce site ancestral, riche de traditions aborigènes et de spiritualité.

Il existe de nombreuses manières de découvrir ce parc exceptionnel et d’apprécier le caractère majestueux d’Uluru ainsi que la splendeur de ce paysage désertique hors du commun. Vous pouvez notamment partir en excursion avec un guide local qui vous fera découvrir la culture ancestrale des lieux. Pour plus d’émerveillement et de sensations fortes, vous pouvez choisir d’admirer le site depuis les airs, à bord d’une montgolfière ou d’un hélicoptère.

Découvrir les Whitsunday Islands National Park à Queensland

Pour apporter une touche d’évasion et de détente à votre séjour en Australie, partez à la découverte du fabuleux Whitsunday Islands National Park ou parc National des Whitsunday Islands. Les Whitsunday Islands, ou îles Whitsunday, sont un archipel de 74 îles subtropicales du Queensland. Bordé par la grande barrière de corail et les eaux de la mer de Corail, cet archipel attire les visiteurs pour la richesse de la faune et la flore qu’il abrite, mais également pour ses magnifiques plages.

Au cours de votre passage sur les lieux, vous aurez l’opportunité de vous adonner à diverses activités pour découvrir les attraits du site. Dans les eaux, laissez-vous tenter par de merveilleuses expériences de snorkeling et de plongée sous-marine pour contempler la beauté et la richesse de ses fonds marins. Sur les airs, optez pour un vol « panoramique » à bord d’un hydravion pour admirer la Grande barrière et les paysages environnants.

Related posts

Vacances ou tourisme au Maroc : comment optimiser votre séjour ?

sophie

Choisir une colonie de vacances pour ses enfants : comment s’y prendre ?

Ines

Top 3 des endroits à ne pas rater en Inde du Sud

Claude

Leave a Comment