fibetm.com

3 conseils à considérer pour préparer un voyage en Éthiopie

Se trouvant à l’est du continent africain, dans la Corne de l’Afrique, l’Éthiopie est un pays fascinant qui est encore peu connu des voyageurs. Il séduit avec la beauté de ses paysages ainsi qu’avec la richesse de son patrimoine culturel et architectural bien conservé. Le territoire éthiopien recèle une multitude d’attraits qui attirent aussi bien les passionnés d’histoire et de culture que les amoureux de la nature. Si vous envisagez de partir en voyage en Éthiopie prochainement, voici quelques informations et conseils utiles qui vous aideront à bien préparer votre séjour.

Choisir la période idéale pour voyager en Éthiopie

Le choix de la période de votre escapade avec Éthiopie Prestige Voyages influe largement sur le bon déroulement et la réussite de votre séjour. Effectivement, visiter la pluie pendant la saison de pluies ou dans une chaleur caniculaire peut être particulièrement pénible. Ainsi, la saison sèche qui se déroule d’octobre à mars est la plus idéale pour un voyage en Éthiopie. Il faut toutefois savoir qu’il s’agit également de la période la plus touristique, avec une plus grande foule et des prix élevés des prestations touristiques.
Si vous souhaitez découvrir le pays avec moins de touristes, optez pour la période d’avril à mai. Le climat est agréable et les paysages sont sublimes. Néanmoins, il faut savoir que le climat est très variable en fonction de l’altitude. Ainsi, n’hésitez pas à vous renseigner sur le temps qu’il fera dans les régions que vous envisagez d’explorer avant votre départ.

Préparer les formalités d’entrée dans le pays

Comme dans tout voyage à l’étranger, il vous faudra préparer les diverses formalités d’entrée pour pouvoir effectuer un séjour en Éthiopie. Pour pouvoir entrer et circuler sur le territoire éthiopien, vous devez être en possession d’un visa. S’il est possible d’en faire la demande à l’aéroport, cette solution n’est pas toujours la plus fiable et la plus recommandée. Le mieux est de faire votre demande de visa auprès du consulat ou de l’ambassade de votre pays de résidence avant votre départ.
Outre le visa, vous êtes également tenu de disposer d’un passeport valide jusqu’à au moins 6 mois après la date de votre retour. Pour ce qui est de la sécurité, évitez de vous rendre dans certaines zones, telles que les frontières avec le Soudan ou la Somalie. Pensez à vous informer sur le sujet en consultant le site du gouvernement.

Trouver un vol vers l’Éthiopie au meilleur prix

Le prix du billet d’avion est l’une des charges les plus importantes de votre voyage en Éthiopie. Durant la préparation de votre séjour, vous découvrirez que réserver un vol vers le pays est assez simple. Par contre, trouver un vol au meilleur prix se révèle un peu plus compliqué. Effectivement, il faut savoir que la saison influe énormément sur le prix des billets et sur le délai de réservation.
D’une manière générale, si vous envisagez de visiter le pays durant la haute saison touristique, il est recommandé de réserver quelque temps avant votre départ pour bénéficier des tarifs plus abordables. D’autres éléments, comme le choix de l’aéroport pour le départ et l’arrivée pour un vol direct, sont également à considérer pour profiter des prix de billets d’avion les plus bas.

A lire aussi

Choisir sa maison d’hôte à Sidi Bou Saïd pour un séjour d’exception

Ines

Que faire à moins de 3h de Paris?

Christophe

Vacances ou tourisme au Maroc : comment optimiser votre séjour ?

sophie

2 activités intéressantes à faire durant les vacances à Hawaï

Claude

Réussir ses vacances d’hiver à la Plagne : quelques conseils pratiques

Tamby

Voyage à Madagascar pour explorer l’Ouest et le grand Sud de la Grande Île

Tamby