Voyage

2 activités intéressantes à faire durant les vacances à Hawaï

Hawaï est un archipel exceptionnel pour passer des vacances de rêve. Vous aurez une multitude d’activités à faire. Que vous ayez un budget illimité ou pas, vous y trouverez toujours votre compte et vivrez votre propre expérience. L’article ci-dessous vous donnera déjà un avant-goût de ce qui vous y attend.

Profiter d’une palpitante aventure en scooter sous-marin sur l’île de Oahu

Faire du scooter sous-marin est une manière très plaisante, unique, moderne et complètement écologique (automoteur et électrique) pour explorer les profondeurs des eaux claires hawaïennes.

Lors de cette excursion, vous voguerez à bord d’un bateau ordinaire ou d’un catamaran le long de Maunalua Bay pour rejoindre le site de plongée à côté du cratère de Lēʻahi. Aucune expérience n’est requise, il suffit juste de suivre les directives de votre guide. En tout cas, c’est une activité très recommandée lors d’un séjour à Hawaï.

En plongeant sous la surface, avec votre guide, muni d’un sac de nourriture accroché au scooter, vous aurez l’occasion de rencontrer des bancs de petits poissons tropicaux scintillants, des tortues de mer, des étoiles de mer et d’autres animaux marins. Il est possible qu’un plongeur photographe-vidéaste vous accompagne sous l’eau pour filmer cette expérience.

N’oubliez donc pas d’acheter une vidéo ou des photos de votre activité, pour que cette expérience très sympathique vécue à Oahu reste un moment mémorable. Après la plongée, vous reviendrez à bord pour savourer des en-cas typiques du pays et des boissons.

Visiter le parc historique national Puʻuhonua o Hōnaunau, à Big Island

À part les merveilles naturelles, l’archipel abrite aussi des cultures fascinantes à découvrir. Il y a par exemple le parc historique national Puʻuhonua o Hōnaunau, situé sur la côte ouest de Big Island. C’est un site sacré préservé qui permet de s’imprégner de la culture ancestrale des peuples hawaïens traditionnels.

Pour informations, Puʻuhonua o Hōnaunau signifie « la cité du refuge ». Jusqu’au début du XIXe siècle, toutes les personnes qui avaient enfreint une « kapu » (ancienne loi stricte de la royauté punissable de mort) pouvaient venir en ce lieu afin de se cacher et d’échapper à la sentence royale. Un prêtre se chargeait de donner l’absolution aux criminelles, ce qui leur permettait de réintégrer la société sans craindre les représailles.

En tout cas, vous pourrez y découvrir des ki’i (idoles en bois sculpté représentant les dieux) devant le site, le Great Wall qui séparait le lieu des criminelles de l’enceinte royale, la reconstruction du temple Hale O Keawe, des plateformes destinées à recevoir des temples, des étangs à poissons et des vestiges de plusieurs habitations.

En outre, essayez-vous au papamu, un jeu de société hawaïen traditionnel très apprécié de la royauté de l’époque. Il y a un terrain de jeu sur place et les règles sont disponibles au centre d’accueil. Sinon, rejoignez les lits de roches en bordure de l’océan qui sont de bonnes postes d’observation pour contempler des tortues de mer prenant un bain de soleil.

Related posts

Opter pour un séjour unique à Bruxelles

Tamby

Les sites touristiques à retenir durant un circuit au Pérou

Tamby

Profiter de la générosité de la nature lors d’un voyage en Malaisie

Tamby

Leave a Comment